La compagnie aérienne low cost Transavia Holland relancera jeudi ses opérations au départ d’Amsterdam, avec six destinations au Portugal, en Espagne et en Grèce.

Alors que sa sœur française ne devrait redécoller que le 15 juin 2020, la filiale néerlandaise du groupe Air France-KLM a fixé au 4 juin la relance de ses activités au départ de sa base à Amsterdam-Schiphol. Un communiqué de Transavia précise que les vols reprendront jeudi vers Lisbonne et Faro au Portugal, vers Malaga en Espagne et vers Athènes en Grèce ; s’y ajouteront dès le 10 juin des rotations vers Porto et Alicante. Son programme habituel à Amsterdam compte près de 70 liaisons en haute saison.

La low cost néerlandaise promet des mises à jour de son programme de vol tous les mercredis, à mesure de l’évolution de la situation sanitaire et de la levée des restrictions de voyage dans les pays et aéroports visés. Elle explique ainsi que « le Portugal, la Grèce et l’Espagne offrent de bonnes perspectives à court terme », mais que les autres destinations restent suspendues au moins jusqu’au 17 juin.

Si les « fortes restrictions » au Portugal ont été levées, permettant le retour des Boeing 737-800 de Transavia dès cette semaine, elle rappelle que l’Espagne restreint actuellement les vols passagers aux « voyages nécessaires » incluant visites familiales, ou professionnelles, et ce jusqu’au 15 juin avec quatorzaine obligatoire – cette dernière mesure étant appliquées en Grèce jusqu’à la fin juin.

Les mesures sanitaires prises pour les passagers comme pour les membres d’équipage de la low cost néerlandaise sont bien sûr les mêmes que Transavia France, qui vient de les détailler, dont le port obligatoire du masque durant toutes les étapes du voyage.

Transavia à Amsterdam : des vols dès jeudi 1 Air Journal

©Transavia