La compagnie aérienne ASL Airlines France lancera la semaine prochaine une nouvelle liaison entre Pau et Paris-CDG, « en complément » de celle d’Air France qui ne reprendra que le 15 juin. Si l’expérience est concluante d’ici la fin du mois, elle pourrait être prolongée mais cette fois à Orly.

Du 10 au 26 juin 2020 dans un premier temps, la compagnie française proposera « au moins » quatre vols par semaine entre Pau-Pyrénées et Paris-Charles de Gaulle, opérés en Boeing 737-300 de 147 sièges qui sera « basé » dans l’aéroport palois. Le tarif de base (non modifiable ni remboursable avec un bagage compris) sera de 197 euros aller-retour, les horaires programmés à titre provisoire étant les suivants :

  • Lundi : CDG-PUF : départ à 18h35 – arrivée à 20h
  • Mardi, mercredi, jeudi :
  • PUF-CDG : départ à 08h00 – arrivée à 09h20
  • CDG-PUF : départ à 18h35 – arrivée à 20h00
  • Vendredi : PUF-CDG : départ à 18h30 – arrivée à 19h50

ASL Airlines souligne dans son communiqué que ces vols « viennent compléter les fréquences opérées par Air France sur Paris-CDG, les lundis et les vendredis » ; la compagnie nationale ne doit revenir à Pau depuis Roissy que le 15 juin prochain, à raison initialement de deux rotations hebdomadaires ; elle y proposera ensuite des vols depuis Marseille et Lyon.

« Dans cette phase de reprise du trafic aérien sur l’aéroport Pau-Pyrénées, la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées se montre attentive à assurer une liaison quotidienne entre Pau et Paris et à maintenir un niveau de connexion satisfaisant au profit des habitants, des milieux économiques et des opérateurs touristiques locaux. C’est pourquoi, la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées a décidé de soutenir l’initiative de la compagnie française ASL Airlines France pour construire une solution complémentaire à partir du 10 juin et maintenir à notre territoire les opportunités de son développement », précise le communiqué cosigné par François Bayrou, Président de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées, et Jean-François Dominiak, Directeur général d’ASL Airlines France.

C’est « une très bonne nouvelle. Cela permet de sortir de la dépendance avec Air France et cela pourra faire travailler jusqu’à trente personnes. Maintenant il faut des clients. On travaille dès aujourd’hui pour mettre en place les réservations. On verra à la fin du mois de juin comment ça se passe », a déclaré sur France3 Thierry Souchet, Directeur de l’aéroport palois. François Bayrou a précisé qu’aucune subvention ne sera attribuée pour la création de la ligne, la communauté d’agglomération s’étant toutefois engagée à verser à ASL Airlines un « filet de sécurité » limité à 200.000 euros en cas de « catastrophe de fréquentation » (le point d’équilibre de la ligne est estimé à 100 passagers par vol selon France3).

ASL Airlines tente un Pau – Paris 1 Air Journal

©ASL Airlines