Le groupe Air France-KLM publie son rapport de développement durable 2019 dans lequel sont présentés le bilan, les engagements ainsi que l’ensemble des actions mises en place pour sa transition durable.

Dans le cadre de son programme de développement durable baptisé Horizon 2030, Air France s’est fixée l’objectif ambitieux de réduire de 50% ses émissions de CO2 par passager-kilomètre d’ici à 2030 (comparé aux émissions en 2005) grâce à l’entrée dans sa flotte d’avions de nouvelle génération, ses innovations en matière d’éco-pilotage ou encore l’utilisation progressive de bio-carburants.

Des choix stratégiques soutenus notamment par un partenariat avec la Fondation Solar Impulse, qui permettent d’accélérer la transition écologique vers une aviation durable. De plus, la dynamique créée par les activités du groupe aérien joue un rôle majeur dans la vie économique et sociale des territoires où il opère, notamment avec le soutien aux entreprises locales, au tourisme, à des programmes solidaires et à la promotion de la diversité”, souligne le groupe dans un communiqué.

Le rapport complet est disponible ici.

Air France-KLM publie son rapport de développement durable 2019 1 Air Journal

Air France-KLM publie son rapport de développement durable 2019 2 Air Journal