La compagnie aérienne ASL Airlines France propose dimanche un vol entre Oran en Algérie et Marseille en France, toujours dans le cadre des opérations de rapatriement des ressortissants bloqués sur l’autre rive de la Méditerranée suite à la pandémie de Covid-19.

Après la série de rotations vers l’Algérie mises en place la semaine dernière et toujours « en collaboration avec les autorités françaises et algériennes », la compagnie opèrera le 14 juin 2020 un vol spécial entre les aéroports d’Oran-Ahmed Ben Bella et Marseille-Provence. Ce vol de retour est soumis à diverses conditions imposées pour l’entrée en France, précise ASL Airlines, à savoir :

  • Posséder la nationalité d’un des états membres de l’espace européen ou être titulaire d’un titre de long séjour en France
  • Présenter l’attestation de déplacement international dérogatoire à l’arrivée en France
  • Remplir l’attestation sur l’honneur d’absence de symptômes du Covid-19
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, la compagnie « se verra contrainte de refuser l’embarquement et d’annuler le billet d’avion. Seules les taxes aéroportuaires pourront être remboursées ».

En raison des « mesures imposées aux transporteurs aériens » pour l’organisation de ces vols de retour (les trajets France-Algérie ne sont pas commercialisables ; le siège central de chaque triplace sera laissé vacant si le remplissage du vol le permet), ASL Airlines appliquera un tarif à partir de 340 € TTC pour tous les vols vers Paris et de 310 € TTC pour tous les vols vers la province française (avec 1 bagage de soute de 23 kilos inclus et un seul bagage cabine autorisé de 10 kilos). Ce tarif concerne « l’ensemble des passagers adultes et des enfants à partir de 2 ans ». Pour les bébés de moins de 2 ans, la compagnie appliquera un tarif de 10%. Les billets des vols de rapatriement ne sont ni modifiables, ni remboursables. Pour en savoir plus et réserver vos billets, rendez-vous sur le site d’ASL Airlines.

Au-delà du 19 juin, « tous les vols en vente (…) sont des vols commerciaux, soumis à la réouverture des frontières », rappelle la compagnie aérienne.

ASL rapatrie entre Oran et Marseille 1 Air Journal

©ASL Airlines