L’aéroport de Beauvais-Tillé, appelé commercialement Paris-Beauvais, reprend ses activités aujourd’hui, avec un premier vol de Wizz Air qui décolle ce soir avec des passagers à destination de Sofia (Bulgare).

La low cost hongroise Wizz Air est la seule compagnie aérienne à desservir Paris-Beauvais pour le moment, reliant l’aéroport situé dans l’Oise à une dizaine de villes d’Europe de l’est. Des vols de Ryanair sont programmés à partir du 21 juin.

Les parkings de l’aéroport seront de nouveau accessibles aux passagers et aux visiteurs. La navette Paris-Porte Maillot <> Aéroport Paris-Beauvais (correspondant aux vols programmés) reprendra également son activité à partir d’aujourd’hui. Les mesures sanitaires dans les navettes seront similaires à celles de l’aéroport.

L’accès aux aérogares, commerces, parkings sera de nouveau autorisé aux passagers et au public dans des conditions sanitaires adaptées comme le port du masque obligatoire dans les aérogares, la présence de bornes de gel hydroalcoolique en de nombreux points, la protection des employés et passagers par des écrans en plexiglas, un nettoyage renforcé de toutes les zones, la mise en place de marquages de distanciation physique, la condamnation d’un siège sur deux, des affichages et annonces, des sens de circulation, etc“, annonce le gestionnaire de Paris-Beauvais. 

L’aéroport de Paris-Beauvais rouvre aujourd'hui 1 Air Journal

@Paris-Beauvais