La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle prévoit d’opérer le mois prochain sur 76 routes domestiques et internationales, principalement vers le pourtour méditerranéen. Ce qui implique l’utilisation de 12 avions supplémentaires, et le retour de 600 navigants.

Désormais recapitalisée, mais toujours en mauvaise posture financière, la spécialiste norvégienne du vol pas cher a annoncé le 16 juin 2020 son programme de vols prévisionnel pour le mois prochain, avec 76 liaisons intérieures et internationales relancées depuis les capitales scandinaves. Pas de liste précise des destinations envisagées ni de date de relance, mais la carte de Norwegian au départ d’Oslo-Gardemoen indique des vols vers les aéroports de Paris-CDG et Nice-Côte d’Azur, ce dernier devant être relié à Copenhague et Stockholm dès samedi ; Malaga, Split, Dubrovnik, Palma de Majorque et Alicante ont également été mentionnées.

« De nombreux clients ont déclaré que Norwegian devait reprendre ses vols vers bien plus de destinations que nous n’en avons aujourd’hui. À tous ceux qui veulent voyager avec nous cet été, j’ai un message heureux : nous volerons, et nous rouvrirons un certain nombre de routes demandées par les clients. Maintenant que les concurrents redécollent également avec une grande partie de leur offre, nous devons en faire de même », a déclaré dans un communiqué le CEO Jacob Schram.

Cette relance implique pour la flotte de Norwegian le retour en service de 12 Boeing 737, en plus des huit actuellement opérés. Et pour les navigants le « retour de licenciement » de 200 pilotes et 400 hôtesses de l’air et stewards, pour un total de 900 navigants dans ses différentes bases scandinaves. « Je suis ravi du retour de nombreux Guerriers au Nez Rouge au travail et dans les airs pour prendre soin de nos clients », a ajouté le dirigeant. Qui avait mis 90% de l’effectif au chômage partiel ou permanent depuis le début de la crise sanitaire.

Norwegian : 76 routes proposées en juillet 1 Air Journal

©Norwegian Air Shuttle

Norwegian : 76 routes proposées en juillet 2 Air Journal

©Norwegian