La compagnie aérienne Emirates Airlines a ajouté dix routes supplémentaires dont Bruxelles et Beyrouth à son réseau de reprise post-pandémie de Covid-19, permettant désormais de rejoindre 40 destinations via Dubaï.

De retour depuis le 21 mai 2020 à Paris-CDG, la compagnie émiratie y propose désormais un vol quotidien, plus de fréquences étant programmés dans les semaines à venir ; son retour à Lyon et Nice est a priori prévu début aout. Emirates Airlines va aussi renforcer le mois prochain 14 routes déjà relancées, et surtout reprendre ses rotations régulières vers 10 villes supplémentaires : Colombo au Sri Lanka (à partir du 20 juin), Sialkot au Pakistan (le 24 juin), Istanbul en Turquie (à partir du 25 juin), Auckland en Nouvelle-Zélande, Beyrouth au Liban, Bruxelles en Belgique, Hanoï et Hô Chi Minh-Ville au Vietnam (à partir du 1er juillet), ainsi que Barcelone en Espagne et Washington aux USA (à partir du 15 juillet). Les vols Emirates en provenance du Sri Lanka, du Vietnam et du Pakistan transporteront des passagers uniquement à destination des EAU et en correspondances via Dubaï, précise-t-elle.

Hors Paris, les aéroports qui seront renforcés en juillet sont Londres-Heathrow, Manchester, Francfort, Zurich, Madrid, Amsterdam, Copenhague, Dublin, New York JFK, Toronto, Kuala Lumpur, Singapour et Hong Kong. Les clients peuvent d’ores et déjà réserver des vols entre le Moyen-Orient, l’Asie-Pacifique, l’Europe ou l’Amérique, avec une correspondance facilitée à Dubaï ; Emirates rappelle cependant à tous ses clients la nécessité de respecter les conditions d’entrée en matière de voyage et d’immigration de leur pays de destination.

« Grâce au soutien et au partenariat avec les autorités émiraties, Emirates est en mesure d’opérer manière fluide et en toute sécurité, et compte ajouter des nouvelles dessertes à son réseau dans les semaines à venir. Les récentes mesures proposées par le gouvernement des Emirats pour faciliter les déplacements de ses citoyens et de ses résidents illustrent l’approche réfléchie que notre pays adopte pour soutenir la reprise économique. Alors que nous reprenons progressivement nos opérations, la priorité numéro un d’Emirates est et restera toujours la santé et la sécurité de nos clients, de nos équipages et de nos communautés », a déclaré le directeur commercial Adnan Kazim dans un communiqué.

Outre ses mesures commerciales, Emirates Airlines a précisé les conditions sanitaires de ces vols, rappelant au passage les restrictions de voyage encore en place : des kits d’hygiène gratuits sont remis à chaque passager lors de l’enregistrement à l’aéroport international de Dubaï et sur les vols à destination de sa base. Ces kits comprennent des masques, des gants, des lingettes antibactériennes et un désinfectant pour les mains. Les gants et les masques sont obligatoires pour tous les clients et employés de l’aéroport de Dubaï, tandis que seuls les masques sont obligatoires sur les vols Emirates.

Les passagers en transit subiront un contrôle thermique lors du débarquement à Dubaï. Des bureaux de transfert à l’aéroport ont également été installés avec des barrières de protection par mesure de précaution. Le personnel de l’aéroport, vêtu d’équipement de protection individuelle (EPI), dirigera les clients à une distance sûre pour une assistance supplémentaire. Les clients recevront un kit d’hygiène supplémentaire à la porte avant d’embarquer sur leur vol de correspondance.

Emirates Airlines : 40 destinations en correspondance 1 Air Journal

©Boeing