Face à l’arrêt du trafic passager et l’augmentation du fret liée aux besoins sanitaires, Emirates développe des capacités de fret supplémentaires en retirant des sièges en classe Économique sur des Boeing 777-300ER.
Emirates SkyCargo va exploiter ainsi 10 Boeing 777-300ER avec les cabines réaménagées, ce qui lui permet d’augmenter la capacité de fret de 17 tonnes (ou 132 mètres cubes) sur chaque vol. Celle-ci s’ajoute aux 40 à 50 tonnes habituellement transportées dans la soute de ces appareils long-courriers.
“Depuis le début de la pandémie Covid-19, Emirates SkyCargo s’est engagée et adaptée pour connecter au mieux les personnes et les entreprises du monde entier en acheminant les marchandises dont elles ont besoin en urgence. Nous avons travaillé sans relâche pour réactiver notre réseau mondial de plus de 85 destinations, pour étendre nos capacités de fret et satisfaire les exigences de nos clients, avec notamment des avions ‘passenger-freighters’, transportant du fret en soute ainsi que dans les coffres à bagages et sur les sièges passagers. Grâce aux Boeing 777-300ER dont les cabines ont été modifiées, nous serons en mesure de transporter encore plus de fret par vol, ce qui permettra d’acheminer les marchandises plus rapidement et rendre les opérations cargos encore plus efficaces”, raconte Nabil Sultan, vice-président de la division Cargo d’Emirates.
La modification des cabines en Classe Économique des dix Boeing 777-300ER d’Emirates est réalisée dans les centres d’Emirates Engineering à Dubaï, chaque avion nécessitant près de 640 heures de travail. Les techniciens retirent les 305 sièges en classe Économique en fixant les équipements de sécurité et en effectuant des tests de résistance de charge tout au long du processus. Sept avions ont déjà été modifiés par les équipes d’Emirates Engineering, et trois autres devraient être prêts d’ici la mi-juillet.
Découvrez comment Emirates Engineering a adapté les appareils de sa flotte dans cette vidéo (en anglais) :
strider_on a commenté :
26 juin 2020 - 13 h 03 min
d’ailleurs un ex appareil d’eux est en ce moment à tel aviv pour une conversion en fret chez IAI https://www.jetphotos.com/photo/9743779