Transavia redécolle aujourd’hui de Paris-Orly, à la réouverture de l’aéroport parisien, après presque trois mois de fermeture.
Cet été, Transavia France, filiale low cost du groupe Air France-KLM, desservira plus de 50 destinations au départ de Paris-Orly, soit 80 % des destinations prévues son programme initial. A partir du 26 juin, Transavia France proposera les destinations suivantes : l’Albanie (Tirana), la Croatie (Split, Dubrovnik), l’Espagne (Malaga, Barcelone, Madrid, Séville, Palma de Majorque, Valence, Alicante, Ibiza, Mahon), la Grèce (Athènes, Thessalonique, Corfou, La Canée, Héraklion, Mykonos, Santorin, Kos, Kalamata, Rhodes, Zakynthos), l’Islande (Keflavik), l’Italie (Catane, Palerme, Olbia, Brindisi, Bari), les Pays-Bas (Amsterdam) et le Portugal (Faro, Lisbonne, Porto, Madère).
Vers le Maghreb
Au fur et à mesure de la réouverture des frontières et dès l’accord des autorités, le programme sera enrichi avec des vols au départ de l’Algérie (Alger, Oran, Constantine, Béjaïa, Tlemcen), du Liban (Beyrouth), du Maroc (Agadir, Casablanca, Essaouira, Fez, Nador, Oujda, Marrakech, Rabat, Tanger) et de la Tunisie (Tunis, Djerba, Monastir).
Ce matin, vendredi 26 juin, dès la réouverture de Paris-Orly, Transavia a été la première compagnie à redécoller, avec un premier vol à 6h00 à destination de Porto (Portugal). Toutefois, le vol à destination de Malaga (Espagne), qui devait décoller vers 9h50, a connu quelques ratés. L’avion, qui était déjà sur la piste, a fait demi-tour pour un problème électrique. Ensuite, la piste a été bloquée par des manifestants écologiste. Finalement, les passagers ont été débarqués de l’avion et évacués vers l’aérogare, d’où ils ont attendu pendant une heure une navette pour les amener déjeuner. A 14h, ils n’ont toujours pas décollé pour Malaga…
« La réouverture d’Orly est un symbole du retour des loisirs et des retrouvailles amicales et familiales mais aussi d’une reprise de l’activité économique pour toute une région. Pour fêter ce renouveau, nous avons décidé d’effectuer le premier vol au départ d’Orly sur notre première route historique Paris-Porto. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être la compagnie proposant la moitié des destinations au départ de Paris-Orly », s’est félicitée dans un communiqué Nathalie Stubler, la PDG de Transavia.
Mise à jour : le vol pour Malaga est finalement reporté à demain.
Filoustyle a commenté :
26 juin 2020 - 14 h 35 min
Les mecs qui ralent contre le tout TGV à 2h30 de Paris imposé par le gouvernement à cause des grèves SNCF qui est leur argumentaire majeur (comme si il n’y avait jamais de greve chez Airiledefrance ou leur syndicat favori le SNPL) et là le premier jour d’ouverture d’Orly des grèves ??.
Tout l’argumentaire s’effondre ?
Des grèves à Orly aujourd'hui??? a commenté :
26 juin 2020 - 15 h 13 min
Des grèves de qui? De quoi parlez vous?
Si vous voulez parler des infiltrations sur la piste d’écolos, c’est une MANIFESTATION de gens extérieurs à l’aéroport…et en aucune manière d’une GREVE.
Du coup, c’est tout votre contre-argumentaire à vous qui s’écroule!
Filoustyle a commenté :
26 juin 2020 - 15 h 40 min
C’est vrai qu’il n’y a jamais de grève airiledefrance jamais de grève SNPL jamais de grève des aiguilleurs du ciel jamais oh grand jamais !!!!
ne fuyez pas... a commenté :
26 juin 2020 - 16 h 17 min
Vous avez parlé dans votre première intervention de ( je cite):…” et là le premier jour d’ouverture d’Orly des grèves”…
alors l’autre intervenant a eu raison de vous demander de quelles grèves pour la ré-ouverture d’Orly vous parlez . Et vous, vous défaussez comme si le sujet avait été l’historique des grèves de qui que ce soit à Orly!
Filoustyle a commenté :
26 juin 2020 - 16 h 34 min
Relisez moi et ne sortez pas ma phrase de son contexte svp.
Je parle au sujet de ceux qui peste contre la suppression des lignes intérieures là où le train et une alternative et qui ont comme argument à nous proposer les grèves SNCF alors svp un peux d’honnêteté intellectuelle !!
Particulièrement quand ces lignes que le gouvernement veut supprimer desservent toutes Orly en grève aujourd’hui.
Le sujet n’est pas par qui fait grève, mais le sujet et la démonstration flagrante que les grèves touche l’aérien aussi. alors SVP profil bas !
Rame a commenté :
26 juin 2020 - 19 h 42 min
“là le premier jour d’ouverture d’Orly des grèves ??.”
“Particulièrement quand ces lignes que le gouvernement veut supprimer desservent toutes Orly en grève aujourd’hui.”
Mais enfin qui faisait grève aujourd’hui à Orly ? Oui il y a des grèves dans l’aérien, et évidement que basher la SNCF est ridicule. Mais votre argumentaire n’a pas de sens-là
Délire a commenté :
26 juin 2020 - 17 h 44 min
@Filoustyle malhonnête tu a parlé d’abord des grèves et ensuite pirouette pour ton AF-bashing
czl a commenté :
26 juin 2020 - 18 h 22 min
Le nombre de cas est en augmentation quasiment partout en Europe et ailleurs
Ce n’est pas le moment de partir
NDR a commenté :
27 juin 2020 - 23 h 09 min
@CZL
Je crois que ça craint surtout vers l’Egypte et l’Afrique du sud plutôt, concernant le Maghreb la situation est plus qu’acceptable : moins de 1000 victimes Covid en Algérie, moins de 100 en Tunisie et moins de 300 au Maroc c’est très raisonnable.
Dernier bilan OMS :
https://who-africa.africa-newsroom.com/press/files/download/fb7b01b8fa142cb/125068
Des virus, mon Dieu! a commenté :
27 juin 2020 - 13 h 15 min
@ CZL: Et bien reconfinez-vous tranquillement à la maison à l’abri des virus et laissez les autres affronter la vie, on ne vous regrettera pas!
Rame a commenté :
27 juin 2020 - 16 h 20 min
Est-ce vraiment nécessaire d’être agressif ?
LYS a commenté :
27 juin 2020 - 20 h 12 min
Voilà une bonne question. Il m’est arrivé aussi d’interpeller certains intervenants sur ce site, qui déploient des trésors de virulence, et d’agressivité… Qu’est-ce qui peut bien justifier ce comportement ?
Il est vraiment dommage que le site ne soit pas plus attentif. Il a peur qu’on l’accuse de censure ?
Les modérateurs sont faits pour modérer, non ?
Air Journal pourrait (devrait ?) prendre ses responsabilités et indiquer aux agités que leurs propos ne font aucunement avancer le débat (et ce quelle qu’en soit la pertinence), s’ils sont tenus en des termes inappropriés.
L’internaute qui consulte ce site finit par être fatigué de ces échanges d’invectives, qu’il se contente de regarder comme un match de ping-pong. Pitié, messieurs, un peu de fair-play n’a jamais fait de mal à personne, au contraire ! Avez-vous jamais pensé à ceux qui vous lisent ? Mais il semble qu’Internet favorise les comportements égocentriques… “Moi je pense et il n’y a que moi qui pense bien et juste, na !”
J’ai été instituteur dans une autre vie, je crois voir les bagarres de cour d’école pour savoir qui est le plus fort.
Dérisoire, vraiment… surtout si l’on imagine l’âge des internautes colériques qui viennent ici passer leurs nerfs !
Greg6 a commenté :
27 juin 2020 - 18 h 44 min
Je me suis “posté” à Paray-Vielle-Poste tout à l’heure pour faire quelques images ( je suis d’Athis à l’origine ).
Et rien…c’est toujours aussi triste et silencieux.
David a commenté :
28 juin 2020 - 6 h 45 min
Quid de setif avec transavia?
BENOIT MATHIEU a commenté :
28 juillet 2020 - 11 h 07 min
Plus aucun vol de ORY jusqu’à Reykjavik jusqu’à la fin de l’année. Tous nos vols d’août ont été annulés (aller et retour).