L’Organisation mondiale du tourisme des Nations unies (OMT) a indiqué cette semaine que 22 % de toutes les destinations dans le monde (48 destinations), “l’Europe en tête“, ont assoupli les restrictions relatives aux visiteurs étrangers, contre juste 3 % (7 destinations) à la mi-mai, ce qui permet aujourd’hui un redémarrage prudent du tourisme international.
Les destinations ayant assoupli les restrictions sur les voyages pour les touristes sont les suivantes :
-37 destinations d’Europe, dont 24 des 26 États membres de l’espace Schengen
-6 destinations des Amériques, dont 5 petits États insulaires en développement
-3 destinations d’Asie-Pacifique, dont 2 petits États insulaires en développement
-2 destinations d’Afrique
Parallèlement, 65 % du total des destinations dans le monde (141 destinations) maintiennent encore leurs frontières “complètement fermées , a souligné l’OMT, basée à Madrid. En Afrique, la part de destinations gardant leurs frontières fermées aux touristes s’élève maintenant à 85 %. Dans les Amériques, 76 % des destinations maintiennent la fermeture complète des frontières, cette proportion étant de 67 % en Asie-Pacifique et de 92 % au Moyen-Orient. En Europe, la part des destinations appliquant une telle fermeture complète des frontières a été ramenée à 26 % du total.
Enfin, 13% des destinations restantes ont rouvert partiellement leurs frontières à des catégories de voyageurs sélectionnés, comme les hommes d’affaires ou les étudiants, mais pas aux touristes.
Aucun commentaire !