La compagnie aérienne Air Austral rappelle que de nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ont été mises en place entre la métropole et l’île de La Réunion, avec test obligatoire à compter de samedi.

A partir du 18 juillet 2020, tous les passagers des vols de la compagnie française depuis Paris-CDG vers l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros devront présenter à l’enregistrement « les résultats négatifs d’un test COVID-19 effectué moins de 72h avant le vol » afin de pouvoir monter à bord. Pour les voyages depuis La Réunion vers Paris, le test « n’est pas obligatoire mais il est fortement conseillé ». De la même façon, les autorités recommandent de « refaire un test 7 jours après votre arrivée, afin de vérifier que vous n’êtes pas porteur du virus ; sans être obligatoire cette recommandation est un acte de civisme permettant de limiter au maximum la propagation du virus ».

Air Austral a progressivement renforcé sa desserte de la Réunion, où les vols ont repris « de manière contrôlée » le mois dernier. Air France, Corsair et French bee sont également de retour dans l’île de l’Océan indien, et l’état d’urgence sanitaire a été levé le 10 juillet, ainsi que les mesures de confinement ou les restrictions de voyage allant avec.

La Réunion compte désormais 596 cas de contamination depuis l’apparition du virus en mars dernier, après la découverte lundi de trois nouveaux cas et dimanche de 16 autres, en majorité « importés (personnes qui ont contracté la maladie en dehors du territoire).

Air Austral : attention aux tests vers la Réunion 1 Air Journal

@La Réunion-Roland Garros