La nouvelle filiale de la compagnie aérienne low cost Wizz Air basée à Abou Dhabi lancera ses opérations en octobre, avec initialement six routes vers la Grèce, Chypre, l’Ukraine, l’Arménie, la Géorgie et l’Egypte.

Lancée en mai dernier et disposant de deux Airbus A321neo de 239 sièges basé à l’aéroport d’Abou Dhabi, la nouvelle filiale de la spécialiste hongroise du vol pas cher  tient désormais son AOC (code IATA 5W). En plus des cinq lignes déjà lancées par sa maison-mère vers la capitale des Emirats Arabes Unis, Wizz Air Abu Dhabi inaugurera le 1er octobre 2020 des routes à destination de Koutaïssi en Géorgie (3 par semaine) et Odessa en Ukraine (2). Le lendemain, elle s’envolera vers Athènes en Grèce (3) et Alexandrie en Egypte (3, sa première liaison ne touchant pas le continent européen) ; enfin le 4 octobre ses avions se poseront à Larnaca à Chypre (2) et Erevan en Arménie (2).

Wizz Air Abu Dhabi ne fera face à de la concurrence directe que sur deux de ces lignes, vers Athènes face à Etihad Airways et vers Alexandrie face à Air Arabia Abu Dhabi – une autre nouvelle low cost qui vient d’inaugurer ses opérations.

A partir d’octobre, la nouvelle filiale de Wizz Air (une coentreprise avec Abu Dhabi Developmental Holding Company, ADDH) recevra quatre A321neo supplémentaires, ce qui laisse à penser que d’autre nouveautés devraient être annoncées au départ de l’Emirat. « Cette annonce est la première étape d’un long et très attendu voyage, car nous nous sommes engagés au développement de notre présence à Abu Dhabi, contribuant à la stratégie de diversité économique de l’Emirats tout en offrant des opportunités de voyage toujours plus abordables sur notre réseau à bas prix », a déclaré dans un communiqué le CEO de Wizz Air József Váradi.

Abou Dhabi est déjà desservie par la low cost hongroise au départ de Budapest, Bucarest, Cluj-Napoca, Katowice et Sofia.

Wizz Air Abu Dhabi décollera à l’automne 1 Air Journal

©Airbus