La compagnie aérienne Turkish Airlines proposera en aout des vols vers Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse et Bâle-Mulhouse, avec un total de 49 vols par semaine au départ d’Istanbul.

Après avoir relancé ses vols intérieurs début juin après la première vague de la pandémie de Covid-19, et ses vols internationaux dix jours plus tard, la compagnie nationale turque étend progressivement son retour dans le reste du monde. Le programme de Turkish Airlines est pour l’instant mis à jour jusqu’à la fin du mois d’aout 2020, avec six destinations en France – et les réserves habituelles sur l’évolution des restrictions de voyage. Paris-CDG a depuis la semaine dernière droit à deux vols quotidiens en provenance d’Istanbul, un troisième étant prévu à partir du 31 aout. Lyon-Saint-Exupéry est la deuxième destination hexagonale la plus fréquentée avec sept vols par semaine, trois autres devant s’y ajouter à la fin aout.

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur retrouvera samedi les avions de Turkish Airlines, initialement avec quatre rotations hebdomadaires. Marseille-Provence recevra fin aout un cinquième vol hebdomadaire et Toulouse-Blagnac un quatrième. Enfin l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse devrait fin aout passer de 5 à 7 rotations hebdomadaires, toujours selon le site de la compagnie aérienne.

Turkish Airlines est également de retour à Bruxelles (10 vols par semaine), Genève (7) et Zurich (12, qui deviendraient 14 fin aout). Sa présence à Luxembourg serait en revanche réduite fin aout, avec la suppression de la quatrième fréquence.

En Afrique, Turkish Airlines prévoit pour l’instant de repartir à Abidjan jeudi (4 vols par semaine), puis le 2 aout à Alger, Oran et Constantine (7, 4 et 4 respectivement), à Marrakech le 11 aout (3) et Casablanca le 12 (4), à Douala et Yaoundé le 2 aout (3 chacune), ou à Bamako samedi (3) entre autres. Et elle passera le 29 aout de 5 à 7 vols par semaine vers Tunis.

Turkish Airlines : six destinations en France le mois prochain 1 Air Journal

@Air Journal