Qatar Airways dévoile une nouvelle version de son application mobile, permettant aux passagers de planifier leur voyage avec plus de facilité, tout en contribuant à minimiser les contacts physiques et les interactions sociales lors de leur voyage.
Avec un nouveau design plus intuitif, l’application mobile de la compagnie qatarie offre désormais un écran d’accueil personnalisé qui fournit les informations les plus pertinentes à chaque utilisateur. Si un vol est déjà prévu avec la compagnie par exemple, la fonction “Mes voyages” de l’application mobile s’affiche désormais sur l’écran d’accueil, apportant les précisions nécessaires à chaque étape du voyage. S’il n’y a pas de réservation en cours, des offres spéciales seront affichées en fonction de la situation géographique de l’utilisateur.
L’application mobile est toujours disponible en français. Autre nouveauté : elle l’est désormais également en langue arabe, signe de l’engagement de la compagnie envers les clients arabophones du monde entier. Grâce à la fonction “Mes Voyages” de l’application, les passagers peuvent sélectionner à l’avance leur siège et leurs repas, s’enregistrer en ligne, télécharger leur carte d’embarquement et générer une étiquette à bagages à imprimer et à attacher à leurs bagages à domicile.
Les passagers peuvent également activer les notifications pour recevoir des alertes sur les heures de départ de leur prochain vol, l’enregistrement, l’embarquement et la collecte des bagages. Tout au long du voyage, l’application mobile peut être utilisée pour suivre les bagages et réserver des services d’accueil et d’assistance à l’aéroport international de Hamad à Doha, le hub de Qatar Airways. Avant leur voyage, les voyageurs peuvent consulter les dernières informations sur les exigences du pays, y compris les informations sur les visas et passeports, directement sur l’application.
En plus du service de réservation facilité, l’application mobile comprend également un appareil photo, permettant aux passagers de prendre une photo de leur passeport ou de leur carte de paiement sans avoir à saisir manuellement ces informations au moment du départ.
Les membres du programme de fidélité de Qatar Airways, Privilege Club, peuvent utiliser l’application pour se connecter grâce à la reconnaissance d’empreintes digitales ou la reconnaissance faciale, réserver un voyage en utilisant Cash + Qmiles, échanger des récompenses Privilege Club, gérer leurs comptes, et bien plus encore. Pour le lancement de sa nouvelle application, la compagnie qatarie propose des tarifs spéciaux et jusqu’à 3 000 Qmiles supplémentaires aux voyageurs qui réservent via l’application mobile. Cette offre est valable pour des réservations du 6 au 12 août 2020, pour des voyages jusqu’au 31 mars 2021, avec le code promotionnel QRAPP.
private equity a commenté :
9 août 2020 - 14 h 58 min
Les compagnies du Golf au taquet pour la reprise pendant que les Amériques sont a genou et que les compagnies européennes ne communiquent plus que pour annoncer des licenciements.
ça va être difficile pour le vieux continent européen de récupérer les passagers qui auront changé leurs habitudes de vol .
La nouveauté depuis aout? plus personne ne parle de la Chine. Bien malins ils ont compris que se taire est parfois la meilleure communication. Ils se font oublier pendant que Donald Trump distille ses tweets plus cons les uns que les autres et que Macron fait du Kouchner au Liban et à l’ile Maurice (marée noire). Difficile de renoncer au habitudes de “colon blanc” qui sauve le reste du monde trop con pour se débrouiller tout seul.
EnGreve a commenté :
9 août 2020 - 18 h 34 min
En gros, comme sur internet,
ils ont juste découvert le responsive.
Si on devait faire une annonce à chaque nouveauté d’un site, comme on en fait pour les applis, on en finirait pas.