Des personnels d’Air France ont organisé une grande collecte « Solidarité Liban » pour venir en aide aux habitants de Beyrouth, la capitale libanaise dévastée par des explosions.
Les dons, comprenant essentiellement des produits alimentaires de base ainsi que des articles de puériculture, des vêtements, du matériel médical ou encore d’hygiène sont actuellement récoltés pour être acheminés et remis à la délégation Air France à Beyrouth qui les redistribue ensuite aux associations locales.
Au sein de la compagnie aérienne, tout un réseau de collaborateurs volontaires s’est mobilisé pour récolter, conditionner puis charger les colis à bord du vol AF566 à destination de Beyrouth, les premiers chargements sont partis jeudi 13 août. A ce jour, ce sont près de 3 tonnes de dons qui ont été récoltées au siège d’ Air France, soit 282 colis. Une opération qui se poursuit jusqu’à nouvel ordre. En parallèle, des salariés d’Air France ont créé des groupes « Solidarité Air France Liban » via les réseaux sociaux pour y déposer de nombreux messages de soutien et proposer spontanément leur aide.
Air France maintient sa liaison de Paris-CDG vers Beyrouth 3 fois par semaine. Elle a décidé d’offrir gracieusement un bagage supplémentaire à chaque client ayant une réservation sur un vol entre Paris et Beyrouth. « Cette offre valable jusqu’au 20 septembre permet ainsi aux clients le désirant d’acheminer du matériel de première nécessité au Liban », souligne la compagnie française.
Par ailleurs, le Groupe ADP (Aéroports de Paris) a mis à disposition du Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, 4.500 tests RT-PCR permettant de diagnostiquer rapidement les cas de coronavirus au Liban. 3.000 tests sont en cours d’acheminement vers le Liban, permettant d’apporter une première réponse aux besoins en moyens de diagnostic pour les hôpitaux du pays ou encore les petites structures médicales.
FL350 a commenté :
16 août 2020 - 13 h 51 min
Beaucoup de bruit pour pas grand chose, ou comment une entreprise profite d’une tragédie pour en faire du marketing.
Sam a commenté :
16 août 2020 - 17 h 35 min
Ok, les salariés d’AF qui se mobilisent profitent d’une tragédie pour faire du marketing.
C’est sûr que rester sur son canapé et critiquer, c’est mieux…
@SAM a commenté :
17 août 2020 - 10 h 58 min
Et rester sur son canapé au frais du contribuable, c’est mieux ?
FL350 a commenté :
17 août 2020 - 18 h 21 min
Lorsque j’agis pour les autres, surtout dans des situations dramatiques, je n’ai besoin d’aucune mise en scène !
Jo Corbeau a commenté :
16 août 2020 - 14 h 38 min
Et le falafel d’Or pour Air France Beyrouth !
flydreamer a commenté :
16 août 2020 - 16 h 41 min
Ils feraient mieux de se mobiliser pour les prochains chômeurs de chez HOP et de calmer leurs ardeurs d humanitaires par les temps qui courent.
La solidarité, elle commence d’abord par ses proches en grande difficulté et à venir…
Mais si c’est un coup de comm délibéré, alors la, je dirais AF est décidément la boîte à malices.
Nico a commenté :
16 août 2020 - 18 h 03 min
Licenciement ? Première nouvelle. Lisez avant de dire n’importe quoi
flydreamer a commenté :
16 août 2020 - 18 h 46 min
@Nico : c’est plutôt à vous d’apprendre à lire entre les lignes lorsque des informations sont associées à de la démagogie .
” Tel qui rit vendredi, dimanche pleurera “: tout est cyclique dans notre société. @Nico , vous faites vraiment preuve de naïveté et de crédulité aux annonces officielles.
NDR a commenté :
16 août 2020 - 20 h 03 min
Pas sympa cette croisade contre Air France, ce geste est louable c’est pas par ce que c’est AF qui le fait que c’est forcément pas bon.
Il y a eu aussi un bon geste de AT qui a initié un pont aérien avec 20 avions envoyés a BEY la semaine dernière :
https://www.lecourrierdelatlas.com/un-hopital-militaire-de-campagne-marocain-deploye-a-beyrouth/
Et aussi la belle initiative du parron franco-libanais de CMA-CGM qui prépare l’envoie d’un 1er bateau roulier de Matseille a Beyrouth et un 2e bareau de Tanger vers le Liban, CMA-CGM dispose de deux bateaux Cargo inscrits sous pavillion marocain.
Justin Fair a commenté :
17 août 2020 - 9 h 22 min
“Pas sympa cette croisade contre Air France, ce geste est louable c’est pas par ce que c’est AF qui le fait que c’est forcément pas bon.”
Quoi que fasse AF donne lieu aux persiflages de certains qui devraient se poser des questions en ce qui concerne leur motivation à réagir ainsi systématiquement …
MIRADOR a commenté :
17 août 2020 - 14 h 18 min
Bravo aux équipes d’Air France. Très belle initiative, même s’il y aura toujours des gens pour critiquer. Il ne faut pas s’en préoccuper, l’essentiel c’est d’agir. Un point c’est tout!
FL350 a commenté :
17 août 2020 - 18 h 22 min
L’essentiel est ici surtout la mise en scène !
RWY AHEAD a commenté :
17 août 2020 - 23 h 34 min
L’essentiel ici c’est que des gens démunis au Liban vont recevoir une aide.
Peu importe que certains pensent que cela soit du “marketing” (terme inappropié dans ce cas).
FL350 a commenté :
20 août 2020 - 16 h 34 min
On a vu jusqu’à présent où allait les aides au Liban.
Donc oui, il s’agit bien d’une énième mise en scène, dont les libanais ne verront rien, comme précédemment.
Il faut sortir un peu de la logique Bisounours. Des entreprises se servent de cette tragédie pour faire du marketing, et je trouve cela écoeurant.