La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines continue de rebâtir son réseau en Asie, prévoyant pour la semaine prochaine son retour entre Amsterdam et Taipei.

Après avoir annoncé la reprise de ses vols vers Shanghai et Hangzhou en Chine continentale, la compagnie nationale néerlandaise relancera le 1er septembre 2020 quatre vols par semaine entre sa base à Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Taipei-Taoyuan, opérés via Bangkok en Boeing 777-200ER ou -300ER. Selon les GDS consultés par Airlineroute, les départs sont programmés mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 20h50 pour arriver le lendemain à 12h50 en Thaïlande, en repartir à 14h00 et se poser à 18h35. Les vols retour quitteront Taïwan lundi, mercredi, jeudi et samedi à 20h10 puis Bangkok à 23h55 pour atterrir aux Pays-Bas le lendemain à 6h40.

KLM est d’ordinaire en concurrence sur cet axe avec China Airlines et EVA Air ; seule cette dernière y sera de retour, avec deux rotations hebdomadaires. Rappelons que la capitale taïwanaise a « disparu » du réseau Air France, a priori jusqu’au printemps prochain.

En cette période de pandémie de Covid-19, la compagnie néerlandaise de l’alliance SkyTeam a pris des mesures pour garantir la sécurité des vols tant pour les passagers que pour le personnel. Par exemple, les masques faciaux sont obligatoires lors de l’embarquement et pendant le vol, des équipements d’hygiène supplémentaires sont à bord, la restauration est limitée et les avions sont en outre nettoyés à l’aide de produits de nettoyage appropriés. L’air à bord est rapidement rafraîchi à l’aide de filtres HEPA.

KLM repart également vers Taipei 1 Air Journal

©KLM