Pour Delta Air Lines, la propreté dans les toilettes à bord des avions est une priorité absolue en cette période de pandémie de Covid-19.

La compagnie américaine a adopté cinq mesures pour maintenir la propreté, la sécurité et le confort des passagers dans les toilettes, et tout au long de l’expérience de voyage :

-Du gel hydroalcoolique sur chaque vol : Delta deviendra la première compagnie américaine mettant à disposition de ses passagers des distributeurs de gel hydroalcoolique à proximité de la porte d’embarquement et des toilettes, à bord de chaque appareil. Tout au long du voyage, les passagers trouveront une station de gel hydroalcoolique à seulement quelques pas.

-Le personnel de bord nettoie fréquemment les surfaces de contact dans les toilettes, sur chaque vol : en vol, les membres de l’équipage s’assurent régulièrement que les toilettes sont propres, rangées, ré-approvisionnées et prêtes à accueillir les passagers. En utilisant des kits contenant gants, sprays et lingettes désinfectantes, le personnel de bord s’assure de la désinfection minutieuse et optimale de l’appareil avant l’embarquement.

-Possibilité d’utiliser des équipements sans contact dans de nombreux cabinets de toilettes : à bord de ses appareils A350, A330-900neo, 767-400 et 757-200, Delta propose déjà des équipements sans contact tels que les robinets, les chasses d’eau et les poubelles. Delta continue à chercher comment réduire les zones de contact et explore la possibilité d’ajouter de nouveaux équipements sans contact tout au long de l’expérience de voyage.

-Des indications de rappel pour se laver les mains dans chaque toilette : déjà installés dans sur plus de 130 appareils, des panneaux rappelant aux passagers de bien se laver les mains équiperont les toilettes de chaque appareil Delta.

-Maintien de l’utilisation de pulvérisateurs électrostatiques avant chaque vol, chaque jour : chaque surface intérieure est minutieusement désinfectée avant l’embarquement grâce à l’utilisation de pulvérisateurs électrostatiques. Les équipes de nettoyage respectent une large liste de procédures et utilisent un désinfectant de haute qualité pour nettoyer les espaces personnels et communs à bord de la cabine, incluant les toilettes. Les employés procèdent ensuite à des contrôles à travers l’appareil et, si les hauts standards de qualité ne sont pas satisfaits avant l’embarquement, les équipes sont encouragées à retarder le vol afin que l’équipe de nettoyage puisse intervenir.

« Au cours des derniers mois, nos indices de satisfaction client ont atteint des sommets, y compris en ce qui concerne la propreté de nos toilettes à bord », indique Bill Lentsch, Chief Customer Experience Officer de Delta. « Mais cela ne nous empêche pas de poursuivre nos efforts pour que les passagers se sentent en totale sécurité et à leur aise quand ils volent avec Delta. » A noter que Delta Air Lines fait partie des compagnies aériennes américaines qui bloquent le siège du milieu pour maintenir une distanciation entre deux passagers.

Delta Air Lines : 5 mesures pour garantir la propreté des toilettes à bord 1 Air Journal

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