Un passager d’un vol Ryanair en partance de l’aéroport Londres-Stansted a été débarqué après avoir reçu un SMS indiquant qu’il a été testé positif au coronavirus.
Son compagnon de voyage a été lui-aussi débarqué. Les deux malchanceux ont été évacués par du personnel sanitaire en combinaison de protection. La procédure a été filmée par un autre passager et partagée sur les réseaux sociaux.
Ryanair flight to Pisa. Suspected corona boi on board #Ryanair pic.twitter.com/kBqtYJYOXE
— Jamie ‘The James’ Jane (@FionnMurphy10) August 26, 2020
Mercredi 26 août, juste avant de décoller pour Pise en Italie, le passager en question a reçu un SMS l’avertissant qu’il était positif au Covid-19. L’homme est honnête et fait preuve de civisme : il a aussitôt alerté le personnel de cabine qui a organisé son débarquement et celui de son compagnon afin d’éviter toute propagation.
«Étant donné que ce passager et son compagnon ont respecté les règles sanitaires de Ryanair, ils portaient tous les deux des masques en permanence à l’aéroport de Stansted et pendant la courte période (moins de dix minutes) pendant laquelle ils ont été assis dans l’avion avant le départ, […] il y a peu ou pas de risque de transmission du Covid-19 à d’autres passagers et membres d’équipage, car tous portaient également un masque», a rassuré Ryanair dans un communiqué.
Contamination a commenté :
30 août 2020 - 13 h 12 min
La majorité ne se fait pas via l’air mais via les germes qui traine sur n’importe quelle surface et qui ensuite finissent sur les mains puis s’engouffre dans n’importe quelle porte entrée du corps humain disponible.
Faut aussi se laver les mains et utiliser du gel hydroalcoolique c’est très important. Va savoir pourquoi ça passe en second maintenant avec le tapage médiatique sur les masques.
Jean-Luc a commenté :
30 août 2020 - 13 h 48 min
Savoir si le test est fiable… Heureusement de plus en plus de personnes de la santé virologues, épidémiologistes, médecins nous disent la vérité ce virus a tellement muté qu’il est quasi inoffensif. Nous avons un bel exemple de mensonge un anglais qui avait soi-disant le virus a été déclaré mort du virus, sauf qu’il est mort dans un accident de voiture. Stop mensonge ! Quant à ce torchon de tissu comment peut-on encore lui accorder du crédit, en sachant qu’il est mal manipulé comme nous dit un Médecin anesthésiste réanimateur…
FL350 a commenté :
30 août 2020 - 19 h 30 min
Mais d’où sortez-vous ce tissu d’âneries ?
Vous êtes dans une secte ?
Greg765 a commenté :
30 août 2020 - 13 h 52 min
Il faut souligner que le passager a fait preuve de responsabilité en prévenant l’équipage pour pouvoir débarquer. Beaucoup auraient fait l’autruche dans la même situation que lui.
Ou alors.. a commenté :
31 août 2020 - 8 h 07 min
Ou alors il n’a plus eu envie de voyager avec Ryanair et a voulu débarquer , tant le mélange bleu marine et jaune Pernod des cabines de Ryanair vous retourne l’estomac.
Greg765 a commenté :
31 août 2020 - 11 h 39 min
C’est une cabine BSI, c’est clairement pas la pire.
Et accessoirement Ryanair reste la plus grosse compagnie Européenne en nombre de passagers transportés. Comme quoi les couleurs ne font pas fuir les passagers, mais vous devez avoir l’estomac fragile. 😀
Spirou a commenté :
31 août 2020 - 6 h 12 min
Ah les plaisirs du vol aérien en 2020. Aller à Amsterdam pour éviter le test pcr nasal et payer 145€ pour le test salivaire auprès d’un labo homologué et pouvoir décoller pour l’Uruguay en ne sachant pas si non reviendra
Bill gates a commenté :
31 août 2020 - 9 h 01 min
Ils n’auraient dû rien dire ! On vit vraiment une époque de moutons cinglés patentés, ca fait peur. Combien de maladies autrement plus contagieuses et dangereuses sont transportés par les gens et personne n’a peur. On devrait faire pareil avec les porteurs de mst.
Nasser a commenté :
31 août 2020 - 11 h 39 min
Bonjour
Il ya de l’eau dans Le GAZ
De ce passager de Rayannair
C’est une preuve qui prouve que les passagers embarquent
Avec Le Virus ?
Le règlement exige que les passagers doivent justifier du PCR avant l’embarquement
CE passager a reçu le SMS avec le résultat positifs
Sa bonne fois j’espère lui apporte la
La guérison je le lui souhaite
Amène.
private equity a commenté :
31 août 2020 - 13 h 27 min
On assiste juste désabusés au suicide collectif de l’humanité.
Bonne nouvelle, la chute de l’empire romain s’est étalé sur une période de 300 ans et selon les historiens c’était une période joyeuse avec beaucoup de fêtes.
Si l’histoire se répète on va rigoler.
FL350 a commenté :
1 septembre 2020 - 14 h 39 min
On a dû rater la période rigolade !