La compagnie aérienne Air Europa relance lentement ce mois-ci son réseau intercontinental régulier au départ de Madrid, toujours sous réserve des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.

En septembre 2000, la compagnie privée espagnole basée à l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez devrait se poser dans quinze villes en dehors de l’Europe, avec un nombre limité de fréquences vu la faiblesse de la demande. Selon les listings d’OAG consultés par Airlineroute, la destination intercontinentale la plus proche, Tunis, n’est proposée que deux fois par semaine en Boeing 737-800, et d’après son site sera suspendue dès le 20 septembre et jusqu’à 13 décembre (les vols vers le Maroc restent suspendus jusqu’à la mi-décembre). Tel Aviv conserve une rotation hebdomadaire en 737-800, mais la ligne au départ de Malaga ne sera pas proposée cet hiver.

Les autres destinations intercontinentales proposées par la compagnie de l’alliance SkyTeam sont en Amérique, à commencer par New York-JFK et Miami qui auront droit à un vol par semaine en 787-9 Dreamliner chaque. Un rythme identique en Dreamliner est proposé vers Bogota et Medellin en Colombie, vers Buenos Aires en Argentine, vers Santa Cruz en Bolivie, vers Lima au Pérou, vers Montevideo en Uruguay ou vers San Pedro Sula au Honduras (en Airbus A330-200), 

Les aéroports de Quito et Guayaquil en Equateur, et de Sao Paulo au Brésil seront un peu mieux lotis, avec deux rotations hebdomadaires, tandis que Saint-Domingue sera desservi trois par semaine par Air Europa.

Air Europa : 15 destinations intercontinentales en septembre 1 Air Journal

©Air Europa