Après la compagnie porte-drapeau El-Al, c’est au tour de la compagnie privée Israir Airlines d’annoncer des liaisons entre Israël et les Emirats arabes unis, dans la foulée de l’accord de normalisation diplomatique entre les deux pays.

Israir Airlines, deuxième compagnie aérienne israélienne, après El-Al, lancera en octobre prochain des vols directs reliant l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv à Abou Dhabi et Dubaï. Autorisée à survoler l’espace aérien saoudien, la liaison aérienne entre Israël et les Emirats arabes unis sera assurée en trois heures et demie de temps.

Selon la presse israélienne, Israir Airlines commercialisera des forfaits incluant vols et quatre nuitées d’hôtel aux Emirats arabes unis à partir de 700 dollars (environ 592 euros). Egalement selon la presse israélienne, les deux grandes compagnies aériennes des Émirats arabes unis, Etihad Airways et Emirates, bénéficieront en retour des créneaux pour desservir Tel-Aviv.

Par ailleurs, concernant la pandémie de coronavirus, Israël rétablira, à compter de vendredi 18 septembre, un nouveau confinement dans tout le pays dans l’espoir de juguler une seconde vague de contamination. Les écoles, les restaurants, les centres commerciaux et les hôtels devront fermer leurs portes et des restrictions de déplacement seront imposées pendant au moins de trois semaines.

Israir Airlines va relier Tel-Aviv à Abou Dhabi et Dubaï 2 Air Journal

@Israir