Selon les derniers chiffres d’Eurocontrol, l’agence européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, le trafic passager en Europe va connaître une chute plus importante que prévu.
Eurocontrol affirme en effet dans un communiqué que le nombre total de voyages en 2020 atteindra 6 millions en Europe, soit une baisse de 55% par rapport à l’année précédente. Et un million de moins que les précédentes prévisions datant d’avril, lorsque le transport aérien était au point mort.
«C’est vraiment inquiétant pour l’ensemble du secteur», a jugé Eamonn Brennan, directeur d’Eurocontrol, indiquant que «les réservations des compagnies aériennes au cours des prochains mois sont extrêmement faibles». «Il y a un manque de coordination entre les États sur la façon de gérer les voyages aériens malgré les bonnes directives de l’Agence européenne de la sécurité aérienne et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies», a-t-il déclaré.
Eurocontrol, qui compte 41 États membres, dont tous les pays de l’Union Européenne, réclame que les critères sanitaires pour déterminer la sécurité des voyages soient mieux harmonisés entre les pays. L’agence salue la récente proposition de la Commission européenne d’aligner ces règles, mais se prononce contre les restrictions générales et les mesures de quarantaine : «Cette approche est en train de tuer l’industrie du voyage et du tourisme», estime Eamonn Brennan.
Menier a commenté :
16 septembre 2020 - 10 h 53 min
Voilà qui devrait raisonner nos élus aveugles, pronantdepuis vingt ans à grand frais publics “le tout-avion” pour chaque sous-préfecture…
Nom a commenté :
16 septembre 2020 - 11 h 51 min
«Il y a un manque de coordination entre les États sur la façon de gérer les voyages aériens malgré les bonnes directives de l’Agence européenne de la sécurité aérienne et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies»
Tout est dit. Ajouter à cette pagaille, une grosse louche de mauvaise soupe médiatique recuite, et le client fiche le camp.
Backdoor a commenté :
16 septembre 2020 - 16 h 59 min
Quand on voit tous les commerces qui sont encore fermés à Orly et selon les horaires à l’arrivée on se croirait dans un aéroport fantôme. Certains blaireaux s’en réjouissent alors que c’est une catastrophe rien ne tourne mince
EMBDCB a commenté :
16 septembre 2020 - 19 h 07 min
Il était temps qu’on en finisse avec le transport aérien, bruyant, polluant et que l’on passe au vélo électrique qui permettrait de faire un Nice Paris en seulement 10 jours.
atplhkt a commenté :
16 septembre 2020 - 22 h 52 min
@ EMBDCB
Sauf s’il est à prendre au second degré (et il serait alors assez amusant), votre commentaire pourrait être l’exemple d’une parfaite vacuité car “l’informatique” est plus polluante que l’aérien (ce site et les commentaires publiés y contribuent comme les milliards de photos et autres fichiers entre autres gaspillages énergétique et générateurs de CO2) :
https://fr.theepochtimes.com/emission-de-co2-internet-est-bien-plus-polluant-que-le-transport-aerien-et-croit-de-9-par-an-979941.html
https://www.deplacementspros.com/En-2019-le-numerique-polluera-plus-que-l-aviation_a48359.html