Une mère et son fils de deux ans ont été débarqués d’un avion de la compagnie américaine Southwest Airlines qui reliait Fort Myers à Chicago, aux Etats-Unis, samedi dernier. Pour cause, juste avant le décollage, l’enfant a retiré son masque pour manger.
Alors qu’ils étaient tous deux installés et attendaient le décollage, le petit garçon a enlevé son masque pour grignoter, selon la chaîne américaine NBC2 qui a rapporté le fait divers. Un comportement qui a fortement déplu à l’équipage, qui a rappelé que le port du masque était obligatoire dès deux ans dans les vols de la compagnie aérienne. La mère de famille leur a expliqué qu’il le porterait durant tout le vol, pour les rassurer. Elle a ensuite tenté de convaincre son fils de le mettre, en vain.
« Quelques minutes plus tard, nous avons été amenés à la porte d’embarquement et on m’a demandé de quitter l’avion », raconte la mère, Jodi Degyansky, à NBC2. Elle indique que le commandant de bord et plusieurs membres de la compagnie étaient présents à ce moment.
Southwest Airlines a publié un communiqué depuis l’incident, dans lequel elle explique que la passagère a été intégralement remboursée, comme cela est toujours le cas lorsqu’une personne ne peut porter un masque pendant un vol. Une enquête interne a été ouverte par la compagnie pour tenter de déterminer ce qui s’est passé.
flydreamer a commenté :
16 septembre 2020 - 14 h 41 min
Les médias adorent ce genre d’histoire en ce moment : Une jeune maman qui veut se rendre célèbre avec son pauvre petit garçon ( petite photo gentille tout plein, pour attendrir les coeurs) qui ne veut pas porter son masque juste parce qu’il veut manger son goûter dans l’avion et de l’autre, un équipage qui pousse le bouchon un peu trop loin.
Lamentable pour les 2 parties.
Antoine a commenté :
16 septembre 2020 - 14 h 41 min
Rah la la !
Ce jeunes, ils ne respectent vraiment plus rien !
Je préconise un séjour en maison de redressement pour ce sale gosse.
Tupolev a commenté :
16 septembre 2020 - 14 h 45 min
Dans notre grande série… “only in America”… (quoi que…)
Shôgun a commenté :
16 septembre 2020 - 17 h 54 min
Southwest Airlines est l’une des pires compagnies du monde, et cette affaire honteuse en est une démonstration supplémentaire. Imposer le port du masque à des enfants de moins de 5 ans est une aberration absolue. C’est impossible et ça ne sert à rien.
Qu’on apprenne plutôt à Sibeth Ndiaye à le faire. Avec beaucoup de pédagogie, elle devrait finir par comprendre.
FL350 a commenté :
16 septembre 2020 - 18 h 43 min
“un enfant de 2 ans débarqué d’un avion parce qu’il a retiré son masque”
“l’enfant a retiré son masque pour manger.”
Bienvenue aux USA !
daisy a commenté :
17 septembre 2020 - 8 h 16 min
vous n’allez pas chercher plus loin que ce que la presse vous donne a bouffer?vous avez exactement la réaction qu’on attend de vous.
SKOL a commenté :
17 septembre 2020 - 0 h 06 min
Tocards d’américains…
daisy a commenté :
17 septembre 2020 - 8 h 17 min
des lecteurs qui se contentent de réagir comme on leur demande de le faire