Amelia a inauguré, le 14 septembre, sa nouvelle liaison entre Clermont-Ferrand-Auvergne et Paris-Orly, un axe domestique suspendu par Air France depuis le début de la pandémie de Covid-19 et dont l’abandon avait été annoncé début juillet.

Deux vols quotidiens en semaine et un le dimanche seront mis en place le 14 septembre, opérés en ATR 72-600 de 72 sièges : départs à 6h25 et 18h15 (arrivées à 7h40 et 19h30), et retours de la capitale à 8h10 et 20h00 (arrivées à 9h25 et 21h15). Seule la rotation du soir est proposée le dimanche.

«Le programme de vols prend en compte les différents besoins des passagers, professionnels comme particuliers en offrant la possibilité de faire l’aller-retour dans la journée en semaine ou de profiter d’un week-end dans le Puy-de-Dôme ou à Paris», explique Amelia, qui stationne désormais en permanence un ATR 72-600 à Clermont-Ferrand-Auvergne.

« Le groupe Amelia a pour volonté de participer de façon active au développement du tissu économique régional français, et ce de manière responsable. Avec sa motorisation, qui lui permet d’enregistrer des taux d’émission de CO2 très faibles, l’ATR contribue à la politique de développement durable d’Amelia, tout en répondant à nos attentes en matière de confort et de fiabilité, en vue d’une expérience de vol optimale pour nos passagers », déclare Alain Regourd, président du groupe Amelia. Sa compagnie est sans concurrence directe sur cette route, Air France conservant celle entre Paris-Roissy et l’aéroport Auvergne.

Amelia : ouverture de la liaison entre Clermont-Ferrand et Paris-Orly 1 Air Journal

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