Air Canada annonce qu’elle inclut gracieusement une assurance pour les frais médicaux d’urgence et de quarantaine liés au covid-19 destinée aux résidents canadiens sur des vols internationaux.
La protection, offerte avec les nouvelles réservations aller-retour faites au Canada du 17 septembre au 31 octobre 2020 inclusivement, couvre les frais médicaux d’urgence et de quarantaine pour des voyages qui se terminent au plus tard le 12 avril 2021.
Si, alors qu’ils sont à l’étranger, des clients passent un test de dépistage du Covid-19 dont le résultat est positif, le régime d’assurance couvre les clients admissibles comme suit :
-Remboursement maximal de 200.000 dollars canadiens de frais médicaux pour le traitement du Covid-19 par assuré;
-Indemnité maximale pour les frais de quarantaine (repas et hébergement) de 150 dollars canadiens par personne et par jour, de 300 dollars canadiens par famille et par jour, pendant un maximum de 14 jours;
-Remboursement maximal de 500 dollars canadiens de dépenses liées au retour au pays, dans l’éventualité où l’avis aux voyageurs du gouvernement du Canada passerait du niveau d’alerte 3 au niveau d’alerte 4 tandis que le client est à sa destination à l’étranger.
Cette couverture est mise à la disposition de tous les résidents canadiens, sous réserve des exigences d’admissibilité, et est souscrit auprès de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (« Manuvie »), le plus important fournisseur d’assurance voyage au Canada. La couverture géographique est la plus vaste incluse par un transporteur aérien du pays pour les résidents canadiens : elle englobe toutes les destinations internationales desservies par Air Canada.
« À Air Canada, nous savons que les gens voyagent pour des motifs personnels, familiaux et professionnels, déclare Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des affaires commerciales d’Air Canada. Pour les sécuriser dans ce contexte, nous avons fait appel à Manuvie en vue d’offrir à tous les résidents canadiens une assurance pour le Covid-19 gracieusement incluse couvrant les frais médicaux d’urgence et de quarantaine lorsqu’ils réservent un aller-retour par avion pour un voyage à l’étranger. Cette initiative vient s’ajouter à nos protocoles de biosécurité à l’avant-garde de l’industrie, appliqués à l’aéroport et dans l’avion, comme le programme Air Canada SoinPropre+, et à nos politiques souples sur les modifications de réservations. Lorsqu’ils font leurs réservations et voyagent avec Air Canada, les clients sont donc assurés que leur sécurité et leur bien-être sont la priorité absolue. »
Rappelons que la compagnie privée canadienne WestJet propose également une assurance gratuite liée au Covid-19.
Aucun commentaire !