Greenpeace « n’exclut pas » d’engager une procédure en justice pour contester l’aide accordée par la Belgique à Brussels Airlines, comme l’ONG écologiste l’a entrepris aux Pays-Bas au sujet de l’aide publique apportée à la compagnie aérienne néerlandaise KLM, rapporte La Libre Belgique.

Greenpeace a engagé une procédure de référé aux Pays-Bas pour contraindre le gouvernement néerlandais de mettre fin à l’aide financière apportée à la compagnie aérienne KLM. Selon l’ONG, cette aide n’est pas accompagnée de conditions environnementales « suffisantes ».

En Belgique, « le dossier est à l’étude et il n’est pas impossible que nous suivions l’exemple néerlandais », explique l’ONG. Concrètement, Greenpeace pourrait ainsi prochainement contester en justice l’aide publique accordée par le gouvernement belge à Brussels Airlines.

Pour rappel, la compagnie belge filiale du groupe allemand Lufthansa a reçu un prêt de 290 millions d’euros de l’État belge pour faire face à la crise du Covid-19. Or, contrairement à d’autres États comme l’Autriche, la Belgique n’a pas mis de conditions environnementales à cette aide. Ce que dénonce Greenpeace.

Greenpeace pourrait contester en justice l’aide publique à Brussels Airlines 1 Air Journal

@Brussels Airlines