Air Transat compte licencier définitivement 2000 employés, soit 40 % de ses effectifs, après avoir annoncé une perte nette de 45,1 millions de dollars canadiens attribuable aux actionnaires, au troisième trimestre de son exercice fiscal.

La compagnie canadienne a expliqué que la crise du Covid-19 a provoqué un «effondrement du trafic et de la demande», ce qui fait que plus de 70% de ses employés sont au chômage depuis avril. Elle a ajouté qu’elle est toujours en attente des approbations pour sa vente à Air Canada.

Au troisième trimestre de son exercice fiscal clos le 31 juillet, ses revenus ont chuté de 98,6 % par rapport à la même période de trois mois en 2019. Ils n’ont été que de 9,5 millions de dollars canadiens, une diminution de 689,4 millions de dollars canadiens. Ce qui a provoqué une perte nette de 45,1 millions de dollars canadiens (1,20 $ par action), alors que la perte n’était que 1,5 million $ (4 cents par action) lors du troisième trimestre de 2019.

«Le Canada maintient des restrictions aux frontières parmi les plus exigeantes et que la quarantaine s’applique toujours pour les retours au pays, il est temps que le gouvernement appuie spécifiquement le secteur aérien afin de préserver l’existence d’une industrie aérienne concurrentielle au Canada à long terme», a réclamé Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction du voyagiste Transat, maison mère d’Air Transat.

Air Transat envisage le licenciement de 40 % de ses effectifs 1 Air Journal

@Aéroport Montréal-Trudeau