L’organisateur du prochain Saudi International Airshow, qui se tiendra du 16 au 18 février 2021 à Riyad, en Arabie saoudite, annonce la participation, pour la première fois, d’une association de femmes, la Women in Aviation Middle East Chapter.

Association à but non lucratif et créée initialement aux Emirates arabes unis, Women in Aviation Middle East Chapter (WAI-ME) a pour objectif d’offrir des opportunités aux femmes du Moyen-Orient qui aspirent à une carrière dans l’industrie aéronautique. L’association met en avant des femmes travaillant dans tous les domaines de l’aviation à travers le Moyen-Orient pour inspirer et encourager les générations futures de femmes à envisager une carrière dans le secteur. Elle leur fournit des informations, une éducation, des bourses, des stages et autres ressources nécessaire.

Le Saudi International Airshow est le seul salon aéronautique et aérospatiale de son genre dans le Royaume d’Arabie Saoudite. Salon professionnel, il accueille les exposants et les délégués des quatre coins du monde, représentant l’aviation d’affaires, commerciale et aérospatiale. Installé sur une superficie de 100000 m2, l’évènement peut accueillir plus de 100 avions de taille allant des avions d’affaires aux gros porteurs commerciaux et abrite deux halls d’exposition accueillant plus de 450 exposants et des pavillons internationaux. Quelques 45.000 visiteurs sont attendus à la prochaine édition en 2021.

Saudi International Airshow fait partie du programme Vision 2030, porté par le Prince héritier Mohammed ben Salmane Al Saoud, et visant à diversifier l’économie saoudienne pour ne plus compter uniquement sur la rente pétrolière.

Arabie saoudite : le salon Saudi International Airshow s'ouvre aux femmes 1 Air Journal

@WAI-ME