A peine le projet d’avion à hydrogène annoncé par Airbus, la low cost britannique easyJet se porte déjà acquéreur dès la commercialisation en 2035.

Nous accueillons avec enthousiasme les annonces faites par Airbus. Nous nous sommes engagés à collaborer au développement de ces nouvelles technologies dans le but de pouvoir adopter ces appareils innovants dès qu’ils seront disponibles“, a déclaré Johan Lundgren, directeur général d’easyJet, dans un communiqué.

Toujours dans ce communiqué, la low cost rappelle qu’elle est déjà “la première grande compagnie aérienne à opérer des vols neutres en carbone sur l’ensemble de son réseau (…) en compensant les émissions de carbone provenant du carburant utilisé pour tous ses vols“. Elle “considère cette mesure comme une mesure provisoire jusqu’à ce que de nouvelles technologies soient disponibles pour décarboner l’aviation“.

La compagnie aérienne à bas coût affirme avoir réduit ces dix dernières années de plus d’un tiers les émissions de carbone pour chaque kilomètre parcouru par un passager et s’est fixée pour objectif de parvenir à une réduction de 38 % d’ici à 2022.

Les clients ont une vraie appétence [pour l’hydrogène]“, a indiqué sur BFM Business, Jean-Brice Dumont, directeur de l’ingénierie chez Airbus. “Nous sommes tous contributeurs d’un impact environnemental, du constructeur de l’avion à l’utilisateur en passant par les aéroports. Ce n’est pas de la façade, les clients nous demandent “quand arriverez-vous avec?”