La société américaine UVD Robots commercialise un robot-désinfecteur par rayonnement ultraviolet (UV) pour être utilisé dans les endroits fermés à grande surface, comme les hôtels, les gares et les aéroports.
Mobile et entièrement autonome, le système d’UVD Robots émet un rayonnement ultraviolet éliminant les virus et bactéries non seulement des surfaces, mais aussi dans l’air. En effet, selon les études, les rayons UV-C à 222 nanomètres neutralisent les agents pathogènes de façon efficace. Le robot embarque des applications offrant une solution intégrale de prévention et de contrôle sanitaire.
Selon UVD Robots, de plus en plus d’aéroports utilisent son système de désinfection. L’aéroport international Gerald R. Ford du Michigan utilise des UVD Robots pour désinfecter les toilettes, les zones de récupération des bagages, les zones de contrôle des passagers, les zones TSA et autres après leur fermeture. Des UVD Robots nettoient depuis plusieurs mois l’aéroport Heathrow de Londres. Plusieurs autres projets sont en cours de déploiement au Moyen-Orient, notamment à l’aéroport international Hamad du Qatar. Egalement, la gare centrale St. Pancras International de Londres utilise des UVD Robots pour désinfecter les toilettes.
« À un moment où l’industrie du voyage et de l’hospitalité se prépare à accueillir à nouveau les voyageurs, elle travaille à répondre aux attentes nouvelles et élevées en matière de sécurité et propreté afin de regagner la confiance des voyageurs », adéclare Per Juul Nielsen, PDG de UVD Robots. « Parce que nos robots à l’ultraviolet sont simples, efficaces et sûrs, nous collaborons avec un nombre important d’hôtels, aéroports, gares et autres, afin de leur offrir des solutions de désinfection comme celles utilisées dans les hôpitaux. Nous sommes extrêmement ravis de jouer un rôle crucial dans la reprise de l’industrie du voyage. »
Malko a commenté :
24 septembre 2020 - 23 h 29 min
Les avancées technologiques c’est bien. Mais, est ce qu’on s’est assuré qu’il n ‘y a aucun effet nuisible pour les humains ? Et encore une fois le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les sociétés qui fabriquent ces robots, les gels hydro-alcoliques, les masques et autres se frottent les mains, en attendant les labos…