La compagnie aérienne Brussels Airlines exploitera 42 lignes moyen-courrier et 16 lignes long-courrier pendant la saison d’hiver, avec jusqu’à 40% de vols supplémentaires vers le continent africain.

Au début de la saison d’hiver (du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021) au départ de sa base à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, la compagnie nationale belge proposera 14 destinations intercontinentales, toutes situées en Afrique, avec une augmentation de l’offre de 12%. Brussels Airlines desservira en particulier Abidjan sur une base quotidienne, et pendant les vacances d’hiver des fréquences supplémentaires seront ajoutées vers Banjul, Bujumbura, Dakar, Douala, Entebbe, Freetown, Kigali, Kinshasa, Monrovia et Yaoundé.

Durant  cette période de pointe, qui s’étend de début décembre à début janvier, la compagnie aérienne proposera donc 40% de vols en plus par rapport aux mois de septembre et octobre 2020. Et en février 2021, il est prévu d’ajouter au réseau les destinations de Luanda et de New York-JFK.

Fréquences supplémentaires sur le réseau intercontinental :

Destination septembre/octobre Saison d’hiver décembre/janvier
Abidjan 6 7 7
Accra 2 3 3
Banjul 1 2 3
Bujumbura 1 1 1
Cotonou 2 2 2
Dakar 5 5 6
Douala 3 3 4
Entebbe 2 2 3
Freetown 2 3 4
Kigali 1 1 2
Kinshasa 03-avr 4 6
Lomé 2 2 2
Monrovia 2 3 4
Yaoundé 3 3 4
    +12% +40%

Réseau court et moyen-courrier:

Le tout nouvel aéroport de Berlin-Brandebourg, vers lequel la filiale du groupe Lufthansa transférera ses vols à partir du 8 novembre prochain, constitue une nouveauté dans l’offre de la compagnie. Pendant les périodes de vacances d’automne, d’hiver et de printemps, Brussels Airlines proposera des vols supplémentaires vers des destinations de vacances telles qu’Alicante, Gran Canaria, Faro, Malaga, Lisbonne et Ténériffe. Elle offrira en parallèle « une variété de destinations de vacances ensoleillées et de belles destinations hivernales, dont Catane et Lanzarote, mais aussi Cracovie et Oslo », ajoute son communiqué.

La compagnie aérienne belge continue d’offrir à ses passagers un maximum de flexibilité en matière de changements de réservation. Les passagers détenteurs d’un billet de Brussels Airlines réservé avant le 25 août, qui souhaitent reporter leur voyage ou dont le vol a été annulé, peuvent utiliser la valeur de leur billet ultérieurement. Ils ont jusqu’au 31 janvier 2021 pour contacter la compagnie aérienne afin de réserver un nouveau vol. Le nouveau voyage devra être effectué au plus tard le 31 décembre 2021. Depuis le 25 août, tous les billets nouvellement réservés restent flexibles et peuvent être modifiés plusieurs fois sans frais.

Les passagers dont le vol a été annulé et qui ne souhaitent pas faire usage des possibilités de changement de réservation peuvent demander un remboursement en utilisant le formulaire en ligne sur le site web de Brussels Airlines. Début septembre, elle annonçait qu’elle remboursera tous les passagers ayant droit à un remboursement, et qu’elle accélérait le processus de remboursement. « La grande majorité des demandes de remboursement en attente doivent  être résolues d’ici la fin octobre. À l’heure actuelle, la compagnie aérienne a exécuté plus de 50% des remboursements retardés ».

Brussels Airlines étend son offre en Afrique cet hiver 1 Air Journal

©Brussels Airlines