Etihad Airways propose des tests PCR inclus dans le prix du billet d’avion pour ses clients sur les vols au départ de l’aéroport international d’Abou Dhabi (à l’exception des vols à destination de la Chine*) pendant la période du 1er octobre au 31 décembre 2020.
La compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis (EAU) collabore avec le laboratoire Life Medical Diagnostic Center (Life Dx) pour offrir des tests pratiques entre 48 et 96 heures avant le départ, dans un réseau d’établissements de collecte aux EAU. Les voyageurs voyageant en classe First ou classe Business ont également la possibilité de faire des tests à leur domicile. Le processus simple et rapide peut être réservé directement auprès de Life Dx.
Pour rappel, les voyageurs quittant les Émirats arabes unis depuis Abou Dhabi doivent présenter un résultat négatif du test PCR Covid-19 dans les 96 heures avant le départ. La docteure Nadia Bastaki, vice-présidente des services médicaux d’Etihad Aviation Group, déclare : « Il s’agit d’un développement significatif qui permet à Etihad d’offrir une plus grande facilité de départ pour ceux qui partent d’Abu Dhabi, en supprimant autant que possible les inconvénients du processus de test PCR. »
(*)Les voyageurs se rendant en Chine depuis Abou Dhabi sont soumis à des protocoles de test spécifiques et doivent montrer un résultat de test PCR Covid-19 négatif provenant d’un centre de test approuvé par le gouvernement dans les 48 heures avant leur départ, pour être admis à bord.
flydreamer a commenté :
3 octobre 2020 - 13 h 52 min
EY offre le test PCR tout en réduisant le catering sur ses vols.Pour sûr,cela fera quelques heureux.
pnc27 a commenté :
3 octobre 2020 - 19 h 46 min
Oui enfin choisir entre :
– Ne pas pouvoir partir faute d’avoir eu les résultats à temps avec une compagnie qui propose UN CATERING de dingue à bord et..
– Partir en ayant bénéficié “dans le prix de mon billet” d’un Test PCR avec garantie d’avoir les résultats à temps avec une compagnie qui propose un CATERING moindre…
Mon choix est vite fait, réponse B Jean Pierre.
Actuellement, la première préoccupation des passagers est surtout de savoir si ils vont pouvoir partir (vol annulé, résultat PCR non reçu à temps, changement de dernière minute des conditions d’entrée et/ou sortie d’un pays…). Et Ethihad répond à l’une de ces inquiétudes…
Je pense sincèrement que le CATERING n’est pas vraiment la priorité en ce moment…
flydreamer a commenté :
3 octobre 2020 - 22 h 36 min
@PNC27 : Quand l’estomac commande au cerveau qu’il a faim , ce n’est pas le test PCR qui vous fera du bien.
Mais bon on comprendra votre mauvaise “réponse B” sans hésiter car à l’heure où vous avez écrit votre commentaire , vous devez avoir le ventre plein et sûrement pas être à jeun.
hubert a commenté :
4 octobre 2020 - 7 h 47 min
Catering=restauration en français pour ceux qui parlent normalement…
FL350 a commenté :
4 octobre 2020 - 16 h 11 min
Je suis heureux de constater qu’il reste en France encore quelques personnes s’exprimant en français.
Mais “catering” doit faire beaucoup plus chic que “restauration”.
Ce qui m’amuse avec ma double nationalité est de constater que non seulement les français ne savent plus s’exprimer en français, mais que malgré leurs anglicismes glissés dans chaque phrase, ils ne savent pas mieux le faire en anglais.