La compagnie aérienne Air Caraïbes a reporté à février prochain son retour entre Paris et Saint-Domingue, La Havane et Santiago de Cuba. Mais elle se posera comme prévu samedi à Punta Cana, et le 26 octobre à Port-au-Prince

Alors qu’elle espérait encore le mois dernier reprendre ses vols vers les trois destinations des Caraïbes, l’impact de la pandémie de Covid-19 a poussé la compagnie française à les reporter. La reprise de sa liaison entre Paris-Orly 4 et l’aéroport de Santo Domingo-Las Americas en République Dominicaine est « reportée à la mi-février » selon le site d’Air Caraïbes. A Cuba, la filiale du groupe Dubreuil expliquait en septembre que « les conditions sanitaires ne permettent pas d’envisager avant mi-décembre » une reprise des vols vers les aéroports de La Havane-José Mari et Santiago-Antonio Maceo. Ces retours sont désormais prévus le 10 février 2021, « à l’occasion du début des vacances scolaires d’hiver de la zone C en France ».  

Air Caraïbes confirme en revanche la mise en place à compter du 17 octobre de deux vols par semaine entre Paris et Punta Cana en République Dominicaine : le samedi avec un aller-retour direct, et à partir du 26 le lundi avec escale à Port au Prince-Toussaint Louverture (direct au retour). La capitale haïtienne retrouvera donc ses avions dans deux semaines, avec une rotation hebdomadaire passant par Punta Cana au retour.

« Compte-tenu des contraintes et restrictions actuelles toujours imposées sur les déplacements », la reprise des vols transatlantiques vers Saint-Martin-Princess Juliana (en partie hollandaise de l’île) « n’interviendra pas avant mi-décembre ».
Pour le reste, Air Caraïbes opère jusqu’à 3 vols quotidiens entre Orly et Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, ainsi que jusqu’à 5 vols par semaine vers Cayenne (mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche). Sur le réseau régional, elle relie la Guadeloupe à Fort-de-France et Saint-Martin Grand Case.

En partage de codes avec sa compagnie sœur la low cost French bee, Air Caraïbes propose également un vol quotidien au départ de Paris-Orly 4 vers La Réunion, ainsi qu’un vol hebdomadaire vers la Polynésie française (Papeete).

Air Caraïbes : ni Saint-Domingue ni Cuba avant février 2021 1 Air Journal

@Maxime Letertre ADP