La compagnie aérienne Qatar Airways a ajouté Sofia à la liste des routes relancées au départ de Doha, portant à 100 le nombre de destinations disponibles malgré la pandémie de Covid-19. En ce mois d’octobre rose dévolu à la promotion du dépistage du cancer du sein, la couleur est adoptée par sa dernière trousse de confort.

La compagnie nationale qatarie a annoncé pour ce vendredi 16 octobre 2020 la reprise de ses vols entre sa base à Doha-Hamad International est l’aéroport de Sofia, une route en prolongation de celle vers Bucarest relancée en même temps. La capitale de Bulgarie devient la 100e destination à être réintégrée au réseau mondial de Qatar Airways, les trois rotations hebdomadaires en Airbus A320 portant à plus de 700 le nombre de vols qu’elle opère chaque semaine « vers six continents ». D’ici la fin de l’année, elle espère desservir 125 aéroports dont 38 en Europe (y compris Paris-CDG), 20 en Afrique, 15 au Moyen-Orient, 41 en Asie-Pacifique et onze dans les Amériques.

Depuis le début de la pandémie, Qatar Airways a parcouru « plus de 175 millions de kilomètres avec plus de 2,3 millions de passagers sur plus de 37.000 vols », précise un communiqué. La compagnie de l’alliance Oneworld a également opéré plus de 400 vols charters à travers le monde (dont ceux vers la France), ce qui lui permet de « se tenir au courant des dernières procédures aéroportuaires et nationales de santé et de rester à l’affût des flux mondiaux de passagers, en particulier sur les marchés où elle n’opère pas régulièrement ».

Qatar Airways célèbre d’autre part ce mois de la sensibilisation au cancer du sein avec des kits de confort en édition limitée, et un menu à bord «Think Pink». Pour la quatrième année, la compagnie aérienne « continue de montrer son engagement » en offrant aux passagers voyageant sur des vols long-courriers et ultra-long-courriers en classe Affaires une trousse de luxe conçue en interne et créé exclusivement pour Qatar Airways par la marque italienne de bagages BRIC’S. Ces kits portant le message «Pensez rose et soutenez le combat» sont fabriqués à partir de cuir végétalien, et des options masculines et féminines sont disponibles ; les deux comportent une tirette unique en forme de ruban emblématique du cancer du sein. Chaque kit contient « une sélection de produits du Castello Monte Vibiano Vecchio en Italie, la société d’huile d’olive écologique et innovante centrée sur la nutrition. La gamme de soins de la peau comprend un baume pour les lèvres, une brume hydratante pour le visage et un hydratant anti-âge, ainsi que des chaussettes et des lunettes de soleil roses ».

De plus, sur les vols au départ de Doha, les passagers voyageant en classe Affaires auront la possibilité de savourer à bord des friandises exclusives sur le thème rose, telles que la goyave rose et la limonade aux raisins et des desserts assortis avec le ruban rose emblématique. Sur tous les vols ultra-long-courriers au départ de Doha, les passagers recevront un menu spécial de thé rose l’après-midi comprenant des macarons aux framboises et un gâteau d’opéra. Le salon d’affaires Qatar Airways Al Mourjan présentera des compositions florales roses, servira des cocktails sans alcool roses rafraîchissants aux passagers et offrira une variété de friandises roses ainsi que le menu de thé de l’après-midi “ Think Pink ”, qui comprend également une délicieuse sélection de sandwichs aux doigts, de scones et des pâtisseries.

Les passagers de la classe Economique voyageant sur les longs courriers de nuit et tous les vols ultra-long-courriers se voient également offrir des kits de sensibilisation au cancer du sein en édition limitée. Les sacs comportent le ruban rose et comprennent des lunettes de soleil, des chaussettes, des bouchons d’oreilles, un baume à lèvres, une brosse à dents et du dentifrice. Des desserts à la mousse à la framboise rose ou à la fraise seront servis sur tous les services du déjeuner et du dîner sur tous les vols au départ de Doha.

Le directeur général du groupe Qatar Airways Akbar Al Baker, a déclaré: « Qatar Airways est un fervent partisan du Mois de la sensibilisation au cancer du sein, et nous sommes heureux d’offrir ces kits de luxe uniques à nos passagers. En tant que compagnie aérienne, nous sont inspirés par l’énorme effort mondial qui a été consacré à la lutte contre cette maladie. Nous espérons que notre message de sensibilisation au cancer du sein atteindra autant de personnes que possible ».

air-journal_Qatar-Airways-octobre-rose-kit-confort-2020©Qatar-Airways

©Qatar Airways

Qatar Airways: 100 destinations, un kit confort rose 1 Air Journal

©Qatar Airways