En dépit du couvre-feu dans plusieurs métropoles dont quatre (Aix/Marseille, Lyon, Toulouse et la région parisienne) sont reliées à Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari par Air Corsica, les horaires des vols programmés par la compagnie ne subiront aucune modification.
Comme le rappelle la compagnie régionale, le gouvernement a décidé deux principes essentiels qui permettront à tous ceux qui le souhaitent de se déplacer sans restriction, quel qu’en soit le motif :
-Les déplacements entre les régions ne sont pas limités,
-Les transports aériens ne sont pas visés par les mesures de couvre-feu.
La seule formalité à accomplir, uniquement pour les personnes qui circulent entre 21 heures et 6 heures du matin de/vers les aéroports de Marseille-Provence, Lyon-St Exupéry, Toulouse-Blagnac et Paris-Orly, sera de présenter, en cas de contrôle :
-Une attestation de déplacement dérogatoire remplie et bonne et due forme, en cochant l’avant-dernière case « déplacements liés à des transits pour des déplacements de longues distances ». Les divers formats d’attestations sont disponibles sur le site www.interieur.gouv.fr
-Leur billet d’avion, sous forme numérique ou imprimée, qui servira de justificatif.
Aucune attestation ni justificatif n’est nécessaire en Corse et dans les autres régions de France.
private equity a commenté :
18 octobre 2020 - 12 h 21 min
Couvre-feu, interdiction des rassemblement de plus de X personnes, délation tout ça ne sent pas très bon pour notre avenir qu’il soit aérien ou terrestre 🙁
FL350 a commenté :
18 octobre 2020 - 16 h 06 min
Parfaitement d’accord avec vous sur le fond, mais si une poignée d’abrutis avaient porté leur masque correctement, nous n’en serions sans doute pas là.
Combien de personnes portant leur masque sous le nez, et qui plus est parmi le personnel des bars et restaurants ? De mon propre constat : beaucoup. Combien de masques pliés dans la poche après usage ? De mon propre constat : beaucoup. Combien de boulangers servant le pain avec la même main utilisant la monnaie ? De mon propre constat : l’immense majorité, etc…, etc… On peut donc dire que les français l’on quand même bien cherché.
Ce n’est pas tout, il est vrai : les amphithéâtres d’universités archi-bondés, les étudiants étant les uns sur les autres (malgré les dénégations du ministre de l’enseignement supérieur), les hôpitaux impréparés à l’arrivée de la 2ème vague malgré leurs alertes répétées au ministre de la santé (pas de gants stériles, pas de tenues de protection, pas de personnel), et là, nous sommes au coeur de l’amateurisme de la macronie.
ALExxx a commenté :
18 octobre 2020 - 14 h 34 min
Pourquoi modifier des horaires d’avions sachant qu’une dérogation est possible moyennant attestation…
Interet de l’article?