La compagnie aérienne Air Astana réduit pour la saison hivernale ses fréquences entre le Kazakhstan et l’Allemagne, les Émirats arabes unis, la Turquie et l’Ukraine, et n’envisage toujours pas de retour en direct vers la France.

Après avoir relancés des vols internationaux en juin dernier, la compagnie nationale du Kazakhstan subit comme les autres la recrudescence de la pandémie de Covid-19, et a réduit son offre pour la saison automne-hiver. La fréquence hebdomadaire des vols d’Air Astana vers l’aéroport de Francfort passe de 6 à 4, sa ligne vers Dubaï de 12 à 8 vols, celle vers Istanbul de 16 à 12, tandis que la ligne vers Kiev n’est plus desservie qu’une fois par semaine au lieu de trois.

De retour à Paris depuis la mi-aout via Francfort, Air Astana souligne que depuis la capitale mais aussi Nice, Marseille, Toulouse et Lyon, « des connexions optimisées sont proposés en collaboration avec Lufthansa afin de rejoindre facilement le Kazakhstan ».

Dans le même temps, la compagnie aérienne a l’intention de proposer des vols charter vers Sharm El Sheikh en Egypte et vers les Maldives. L’horaire des vols domestiques reste inchangé.

« Nous apprécions et comprenons les raisons et les efforts des gouvernements pour endiguer la propagation du virus. Parallèlement, les industries du voyage, du tourisme et des loisirs sont un générateur massif d’activité économique et d’emplois à l’échelle mondiale. Il est vital que ces industries puissent redémarrer leurs activités de manière significative début 2021, faute de quoi les conséquences financières et sociales seront extrêmes, tant pour les économies nationales que pour la vie des gens », a déclaré dans un communiqué le PDG d’Air Astana Peter Foster. « Nous sommes fermement convaincus, en accord avec IATA et l’Association des compagnies aériennes d’Asie-Pacifique (AAPA), que les tests Covid-19 effectués avant le départ pour les passagers ayant l’intention de prendre des vols internationaux sont la clé d’un redémarrage », a-t-il ajouté.

Air Astana avait relancé des vols intérieurs en mai, puis de premières lignes internationales le mois suivant, notamment vers la Turquie, la Russie et la Chine. La compagnie aérienne partage également ses codes avec Air France, Air India, Asiana, Bangkok Airways, Cathay Pacific, Etihad, KLM, LOT Polish Airlines, S7 Airlines, Turkish Airlines et Ukraine International Airlines.

Air Astana réduit la voilure cet hiver 1 Air Journal

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