La compagnie aérienne British Airways continuera le mois prochain de proposer 52 lignes long-courrier, au côté d’un réseau intérieur et moyen-courrier incluant par exemple Paris ou Genève. Sous réserve bien sûr d’évolution des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.

La compagnie nationale britannique basée à l’aéroport de Londres-Heathrow a annoncé jeudi qu’elle continuera à opérer vers ses « passerelles » aux USA, notamment New York-JFK, Boston, Los Angeles, Miami et San Francisco, avec Newark « ajouté au calendrier fin novembre ». Les vols vers les Caraïbes continuent vers des destinations telles que la Barbade, Antigua et Sainte-Lucie, et des vols opéreront vers des destinations à travers l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie telles que Dubaï, Mumbai, Hong Kong et Singapour. Les vols à destination de Santiago du Chili et de Riyad en Arabie saoudite « devraient également revenir », explique British Airways dans un communiqué.

La compagnie de l’alliance Oneworld continuera également à desservir des destinations intérieures, « notamment Manchester, Glasgow, Aberdeen et Newquay », tandis qu’en Europe continentale, des villes comme « Paris, Munich, Genève ou Amsterdam entre autres » seront reliées à Heathrow par des vols directs « fréquents ». British Airways souligne aussi une présence continue dans des destinations balnéaires telles que Lanzarote, Ténériffe et Gran Canaria. Comme toujours, l’exploitation de ces vols reste « sujette à des changements, à des restrictions internationales et à l’approbation du gouvernement ».

Selon le CEO Sean Doyle, British Airways « continue à connecter la Grande-Bretagne avec un nombre important de destinations à travers le monde, et les clients nous disent qu’ils sont rassurés par les mesures de sécurité que nous avons mises en place, notamment les packs de protection individuelle, les écrans, les stations d’assainissement, les services de repas adaptés et les clients et collègues masqués ».

Comme tous ses collègues, le dirigeant a rappelé qu’il pense que « la meilleure façon de faire voler les gens à nouveau est d’introduire « des tests fiables et abordables avant de voler ».

British Airways en novembre : pas de changement sauf si… 1 Air Journal

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