Etihad Airways, la compagnie nationale émiratie, a célébré hier le 15ème anniversaire de son premier service entre Abou Dhabi et Bruxelles.
Depuis le lancement des vols le 31 octobre 2005, Etihad a transporté près de 2 millions de passagers entre les deux capitales, s’appuyant sur une forte demande de voyages d’affaires et de loisirs de point-à-point entre son hub d’Abou Dhabi et Bruxelles. La compagnie aérienne a également transporté un grand nombre de voyageurs via Abou Dhabi vers et depuis Bruxelles, les destinations les plus populaires étant Muscat à Oman, Sydney et Melbourne en Australie, Bangkok et Phuket en Thaïlande, Delhi et Mumbai en Inde, et Islamabad et Lahore en Pakistan.
Entre 2011 et 2015, Etihad Airways a étendu le service de trois vols hebdomadaires à huit vols hebdomadaires. Depuis 2016, elle opère un service quotidien, mais ce nombre est actuellement réduit à trois vols par semaine en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie du Covid-19. Les vols entre les deux villes sont assurés en Boeing 787 Dreamliner bi-classe.
«Nous sommes fiers de continuer à relier la Belgique au monde aujourd’hui, et nous espérons reprendre notre service quotidien une fois que les restrictions de voyage commenceront à réduire. En juin de cette année, nous avons lancé Etihad Wellness, un programme de santé et d’hygiène élargi et compréhensif et un guide client pour assurer la sécurité, la santé et la sécurité des passagers lorsqu’ils voyagent avec nous. Notre assurance bien-être globale COVID-19 est désormais également incluse avec chaque billet de voyage issu par Etihad Airways. Nous sommes heureux de pouvoir maintenir cette connexion importante entre les Émirats arabes unis et l’Europe pendant cette période », déclare Ann Ramaekers, responsable d’Etihad Airways en Belgique.
Frequent Flyer a commenté :
1 novembre 2020 - 20 h 40 min
J’étais à bord, en Y car la C était rempli de journaliste qui faisait l’A/R avec une nuitée à AUH…
Mais ça a changé ma vie car je devais faire l’A/R toutes les semaines, et avant ça c’était KLM via AMS a l’aller et parfois via Bahreïn et Koweït au retour! Ou TK ou via DXB et encore une escale en Europe (ZRH, VIE, …)
flydreamer a commenté :
1 novembre 2020 - 22 h 56 min
@Frequent Flyer : quel type d’avion pour ce vol inaugural à cette époque ? Étiez vous sur A332 ou B773 ?
Frequent Flyer a commenté :
2 novembre 2020 - 2 h 30 min
@Flydreamer : si mes souvenirs sont bons c’etait un 330, et d’ailleurs ça l’a toujours été jusqu’a l’introduction du 787…
Steve a commenté :
2 novembre 2020 - 14 h 56 min
Au départ, BRU était une escale technique et commerciale sur le trajet AUH-Toronto, 4x / semaine en A330-200. Avec droits de trafic 5è liberté sur le Canada. Les A330 étaient des anciens avions d’Air One et de la TAM. Par la suite EY est passé au B777-300 sans escale et BRU est passé en quotidien sur des A330-200 d’usine avec le produit 100% Etihad.