La compagnie aérienne low cost Volotea a vendu 2,4 millions de billets d’avion au troisième trimestre, un résultat en recul de seulement 23% par rapport à la même période en 2019. Et le coefficient d’occupation a atteint 90,1% grâce au déplacement de sa stratégie vers les vols intérieurs.

Malgré le contexte de la pandémie de Covid-19, la spécialiste espagnole du vol pas cher a dévoilé le 3 novembre 2020 des résultats commerciaux et opérationnels « remarquables, grâce à une offre domestique et flexible, et des mesures de santé et de sécurité à jour, en phase avec les attentes de ses clients ». Au troisième trimestre, Volotea affiche en particulier :

  • – 2,4 millions de sièges ont été vendus, -23% par rapport à 2019.
  • 247 liaisons ont été exploitées au cours de la période, dont 56 nouvelles.
  • – Rien qu’en août, Volotea a vendu 1 million de sièges, seulement -9% par rapport à l’année précédente.
  • – Le coefficient d’occupation atteint 90% sur la période (-7 points par rapport à 2019).
  • – 40% des ventes de Volotea sont des revenus annexes (+4 points par rapport à 2019).

Volotea, qui évoquait déjà en septembre « un bel été », a également montré de bons résultats dans les indicateurs de la clientèle, avec un taux de satisfaction de 90% (+ 6,7 point par rapport à 2019).

« Nous sommes extrêmement fiers de ces résultats, qui sont très positifs dans le contexte actuel. Notre solide performance prouve la force de notre stratégie et de nos opérations à un moment des plus difficiles pour notre industrie. La flexibilité de Volotea et sa capacité à offrir un réseau national solide en un temps record ont été la clé de ce succès, nous permettant de maintenir nos niveaux d’activité proches des niveaux de l’année dernière », a déclaré dans un communiqué Carlos Muñoz, fondateur et directeur général de Volotea.

Rappelons que la low cost avait relancé ses activités en France le 16 juin, une fois le pire de la crise sanitaire passé, après avoir dévoilé le mois précédant 40 nouvelles liaisons en Europe dont quinze intérieures dans l’hexagone, principalement depuis et vers la Corse. Depuis, cinq autres nouveautés pour la période des fêtes en France ont été annoncées.

Trafic aérien : Volotea limite la casse au T3 1 Air Journal

©Volotea via Airbus