La compagnie aérienne Tunisair maintient en novembre un vol par jour entre Tunis et Paris, où un nouveau confinement en raison de la recrudescence de la pandémie de Covid-19 doit durer au moins jusqu’au début du mois prochain. Elle devrait aussi lancer deux nouvelles liaisons saisonnières vers Ljubljana pour l’été 2021.

« Compte tenu de la dernière décision de reconfinement en France et des restrictions qui en découlent », la compagnie nationale tunisienne a réajusté son programme « au départ de la Tunisie » sur tout le mois de novembre 2020. A Tunis-Carthage, une fréquence quotidienne vers l’aéroport de Paris-Orly est donc maintenue.

Tunisair annonce également vouloir assurera « un programme optimisé sur la Province » française, où elle dessert d’ordinaire Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse. Mais elle ne fournit aucun détail sur les vols maintenus, renvoyant simplement les clients potentiels vers son site.

Selon le site EXYUAviation, la compagnie tunisienne va d’autre part lancer en juin prochain deux nouvelles liaisons vers Ljubljana-Joze Pucnik, opérées une fois par semaine jusqu’au début octobre en Boeing 737-600 pouvant accueillir 126 passagers. A partir du 2 juin au départ de l’aéroport de Monastir-Habib Bourguiba, avec un vol le mercredi à 11h50 (arrivée à 14h55), et un retour à 15h45 (arrivée à 16h50). Et à compter du 7 juin depuis Djerba-Zarzis,  avec des vols le lundi décollant à 4h10 (arrivée à 7h25) et revenant de la capitale slovène à 8h10 (arrivée à 9h30).

Pas de concurrence sur ces deux routes pour Tunisair, qui propose déjà en ex-Yougoslavie – en temps normal – des vols vers vols vers Belgrade en Serbie et Zagreb en Croatie.

Tunisair reste à Paris en novembre, vise la Slovénie 1 Air Journal

©Boeing