La Chine bloque désormais l’arrivée des voyageurs en provenance de France et d’une dizaine d’autres pays très touchés par le Covid-19.
“En raison de la pandémie COVID-19, la Chine a décidé de suspendre temporairement l’entrée en Chine de ressortissants étrangers titulaires de visas ou de permis de séjour ( permis de séjour de travail, des affaires personnelles et du regroupement familial) en République française encore valables au moment de cette annonce“, a annoncé jeudi l’ambassade de Chine à Paris, ajoutant toutefois que cette interdiction sera réévaluée “en fonction de l’évolution de la situation” épidémique.
Outre les Français, les Britanniques, les Belges, les Ethiopiens, les Indiens, les Italiens, les Philippins, les Russes… ne sont plus autorisés à se rendre en Chine. Dans les faits, le géant communiste a pratiquement fermé ses frontières au reste du monde, en imposant des mesures sanitaires quasi-insurmontables aux voyageurs étrangers : les voyageurs se rendant en Chine doivent subir au préalable non seulement un test PCR mais également un test sérologique. Les tests sont à effectuer dans les quarante-huit heures précédant l’embarquement, avec un résultat négatif pour le PCR et aussi pour le test sérologique -aussi, une personne guérie mais ayant des anticorps ne peut pas entrer en Chine. En plus, les tests doivent être validés par l’ambassade ou le consulat de Chine du pays dans lequel ils ont été effectués. En cas d’escale, les tests perdent leur validité.
A leur arrivée en Chine, les voyageurs doivent subir un troisième test au débarquement et encore deux autres tests pendant leur quarantaine pour une période de 14 jours dans un lieu désigné par les autorités locales. Si le covid-19 a été détecté pour la première fois dans la ville chinoise de Wuhan en décembre, la vie a depuis repris son cours normal en Chine, à l’exception de quelques foyers d’infection localisés.
FL350 a commenté :
7 novembre 2020 - 15 h 12 min
Après avoir contaminé le monde entier, les chinois ferment leurs frontières !
Qu’attendons-nous pour boycotter tous les produits “made in PCC” ?
private equity a commenté :
7 novembre 2020 - 15 h 45 min
Franchement concernant les mesures prises suite au Covid nous n’avons pas de leçons a donner. Tous les pays du monde a égalité . Un point commun ? tout et son contraire , puis le contraire de tout et son contraire. Si vous désirez établir un classement du meilleur au plus mauvais , bonne chance¨!
FL350 a commenté :
8 novembre 2020 - 11 h 52 min
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Faire mieux que la France n’est pas très difficile, même le Sénégal fait mieux face au Covid. Regardez encore Taiwan, la Corée du Sud, et plus prêt de nous l’Allemagne, et vous prendrez une leçon magistrale.
TLM a commenté :
7 novembre 2020 - 19 h 34 min
Tiens voici le retour du haineux raciste anti-chinois. Manque plus que son arguent d’autorité bidon et on a le combo.
Allez maintenant hâte de l’entendre nous nier la responsabilité du gouvernement français dans la gestion catastrophique du Coronavirus pour nous parler des chinois qu’il hait tant.
FL350 a commenté :
8 novembre 2020 - 11 h 34 min
Nous cherchions le dernier communiste français : nous l’avons trouvé, celui qui vénère Mao, Staline, Pol Pot, Hô Chi Minh et compagnie, bref, tous ces grands démocrates !
Shôgun a commenté :
8 novembre 2020 - 12 h 33 min
Je ne vois rien dans le message de TLM qui puisse suggérer qu’il soit communiste.
En revanche, la lecture des vôtres permet sans l’ombre d’un doute de conclure que la finesse intellectuelle ne fait point partie de vos attributs.
Vous avez réussi à placer Staline, Mao et Pol Pot sous un article parlant de mesures de prophylaxie sanitaire. Bravo pour cette variante du point Godwin. C’était rigolo.
FL350 a commenté :
8 novembre 2020 - 14 h 06 min
On a déjà appris que SHOGUN et TLM ne font qu’un. Merci de me livrer aussi stupidement l’information.
“Tiens voici le retour du haineux raciste anti-chinois” : quel rapport avec mon pessage ? Aucun ! Il s’agit là d’un classique présupposé propre aux régimes totalitaires de sinistre mémoire.
Shôgun a commenté :
8 novembre 2020 - 19 h 44 min
« On a déjà appris que SHOGUN et TLM ne font qu’un. »
Ha ha ha ha ha ! Si ça te fait plaisir de croire ça, eh bien crois-le. Nous avions déjà constaté ta haine anti-chinoise obsessionnelle (xénophobie maladroitement dissimulée derrière de piteux alibis idéologiques), nous découvrons à présent tes symptômes paranoïdes.
Je souhaite bon courage à ton entourage.
Shôgun a commenté :
8 novembre 2020 - 4 h 03 min
Cette façon de culpabiliser les premiers malades – qui sont les moins responsables de leur contamination puisque le virus leur était alors inconnu – en raison exclusivement de leur nationalité est une obscénité relevant purement de la xénophobie.
En attendant, le fait est que la Chine a su endiguer l’épidémie autrement efficacement que les gouvernants d’Europe occidentale ou d’Amérique. Tandis que les Asiatiques (grâce à leur excellente gestion sanitaire) et les Africains (favorisés par un climat défavorable à la propagation de ce virus) s’en sortent fort bien.
Quant au boycott des produits chinois… Vous allez vous retrouver privés de masques et de produits sanitaires, et vous aurez l’air malin !
Si la Chine est le centre industriel de la planète, c’est parce que le patronat occidental l’a voulu, non point au nom du communisme mais bien au contraire au nom de l’idéologie néo-libérale libre-échangiste et de la maximisation des profits financiers.
Bref, vous marchez à côté de vos souliers, comme d’habitude.
FL350 a commenté :
8 novembre 2020 - 11 h 49 min
Certains manquent de mémoire dès qu’il s’agit de défendre une dictature communiste.
Si les chinois avaient prévenu le reste du monde sitôt connue la pandémie (mais il est vrai que les premiers lanceurs d’alerte chinois ont péri sous la torture), nous n’en serions pas là, ce qui n’enlève rien à l’incurie de notre gouvernement. Car, là encore, il faudra m’expliquer pourquoi l’Allemagne est 5 moins touchée que nous.
Quant aux masques, il ne m’a pas échappé que lorsque la France criait famine, les Allemands étaient largement équipés de FFP2 de marque Paul Boyer made in … France ! ! ! Tout simplement parce que eux, avaient constitué des stocks.
Paul Boyer, Le Masque Français, etc…, tous ces masques sont fabriqués en France, et j’en porte.
Sortez de temps à autre de votre claustration, et vous découvrez des choses étonnantes.
Shôgun a commenté :
8 novembre 2020 - 20 h 12 min
Je n’ai vu sur ce forum aucun message défendant le système politique chinois.
Ce qu’on peut voir en revanche, c’est un xénophobe anti-chinois qui ramène tous les sujets à son obsession haineuse.
La réalité des faits est la suivante: la France a continué à entretenir des liaisons aériennes régulières avec la Chine, comme avec d’autres pays contaminés par la pandémie, plusieurs semaines après que la Chine ait alerté l’OMS.
Donc, l’accusation selon laquelle «si les Chinois avaient prévenu plus tôt», c’est du flan !
Le Japon, Taïwan ou la Corée, entre autres, ont su réagir efficacement dès l’alerte diffusée, et n’enregistrent aucune surmortalité aux épidémies hivernales.
Pour ce qui concerne l’affligeante gestion des masques par le gouvernement français, vous ne nous apprenez strictement rien. Si vous étiez cohérent avec vous-même, vous vous rendriez compte que vos propres arguments à ce sujet contredisent vos délires anti-chinois, puisqu’ils ne font que confirmer que c’est la mauvaise gestion sanitaire qui est la vraie cause du désastre, et non l’information prétendument trop tardive diffusée par la Chine.
Ceux qui ont réagi immédiatement s’en sortent très bien.
Ceux qui par idéologie ont prétendu que «les virus n’ont pas de passeport» (sic Macron) et qui par opportunisme de communication face à la pénurie (dont ils sont responsables) ont prétendu que «les masques sont inutiles pour le grand public» (sic Sibeth Ndiaye et Olivier Véran) sont les principaux coupables du désastre sanitaire qui affecte leur pays.
FL350 a commenté :
9 novembre 2020 - 11 h 54 min
Pour rafraîchir la mémoire défaillante de SHOGUN : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/reaction-tardive-complaisance-envers-la-chine-pourquoi-la-gestion-de-la-pandemie-de-covid-19-par-l-oms-est-autant-critiquee_3917025.html
Extraits :
– “Réaction tardive, complaisance envers la Chine”
– “Pourquoi la gestion de la pandémie de Covid-19 par l’OMS est autant critiquée”
– “Un retard à allumage, c’est en premier lieu ce qui est reproché à l’OMS. L’organisation a d’abord tardé à reconnaître que la transmission du virus entre humains était possible. Le 31 décembre, l’organisation, basée à Genève, est informée qu’un “mystérieux virus” respiratoire touche la province chinoise du Hubei. Le 14 janvier, le bureau de Santé de Wuhan suggère que la transmission entre humains “ne peut être exclue, même si le risque d’une transmission soutenue est faible”, rapporte Le Monde. Pourtant, le même jour, l’OMS relaie dans un tweet que “les enquêtes préliminaires conduites en Chine n’ont pour l’instant pas apporté la preuve d’une transmission interhumaine du nouveau coronavirus”.
Fatalement, lorsque l’OMS est sous la coupe d’un maoïte revendiqué aux ordres de la Chine, ça n’aide pas !
Mais comme à chaque fois que SHOGUN est dans le déni, il n’a comme seul argumentation la dénonciation calomnieuse : je n’aurais pas aimé vous croiser pendant l’occupation.
jeje a commenté :
8 novembre 2020 - 9 h 01 min
Et si NOUS , nous avions fermé nos frontières en temps et en heures , comme le préconisait Marine …..ah mais non , j’suis bête , Marine c’est les extrêmes et moi je suis raciste , attendant si on l’avait écouté !!!!!!
FL350 a commenté :
8 novembre 2020 - 12 h 41 min
Si la France ferme ses frontières, tout le monde pousse des cris d’orfraies.
En revanche, lorsque c’est la Chine, les mêmes trouvent cela formidable.
La preuve ci-dessus.
Shôgun a commenté :
8 novembre 2020 - 20 h 19 min
Complètement faux.
La Chine a bien raison de se protéger en refermant ses frontières aux pays qui n’ont pas su gérer la pandémie.
Et ce qui est reproché au gouvernement français, c’est de ne pas en avoir fait autant en temps utile.
Vos allégations selon lesquelles ce sont les mêmes personnes qui applaudissent à la fermeture des frontières par la Chine et qui pousseraient des cris d’orfraies si la France en avait fait autant sont tout simplement mensongères.
etnous a commenté :
7 novembre 2020 - 15 h 45 min
Si tout le monde pouvait appliquer la réciprocité, et de manière éternelle. Un seul de leurs virus nous aura suffit, qu’ils laissent les prochains chez eux.
Alexis Bouzinac a commenté :
8 novembre 2020 - 1 h 22 min
“Un test sérologie positif suffit à vous interdire la Chine”. Vous êtes donc marqué au fer rouge d’infamie car il prouve que vous avez été exposé au virus mais pas du tout que vous êtes actuellement contagieux, puisque le PCR est négatif . Choquant.
Ignaciotorres a commenté :
8 novembre 2020 - 4 h 54 min
Critiquer le régime chinois et vouloir avoir la Chine comme cliente, lui faire fabriquer des produits à bon marché et se moquer de leur qualité, courir les aéroports chinois et leur reprocher la propagation du virus, voilà bien la logique imbécle des Occidentaux.
Backdoor a commenté :
8 novembre 2020 - 8 h 38 min
S’ils avaient fermés leur frontière mi janvier au lieu d’infester le monde entier on en serait pas la.
Shôgun a commenté :
8 novembre 2020 - 12 h 46 min
Si les Occidentaux avaient pris les mesures adéquates de prophylaxie dès la gravité de l’épidémie connue, ils n’en seraient pas là.
Ce ne sont pas les Chinois qui ont obligé Emmanuel Macron à dire que «les virus ne connaissent pas de frontières» !
La plupart des pays d’Asie l’ont fait et s’en sortent très bien.
Le Japon, pays 4 fois plus densément peuplé que la France, avec la proportion de personnes âgées la plus élevée au monde, déplore 50 fois moins de morts du Covid-19 que la France. Et ceci, sans jamais avoir imposé de confinement forcé ou de mesures inutilement liberticides à sa population.
Que les nuls assument leur nullité, plutôt que de chercher des boucs émissaires ailleurs.
FL350 a commenté :
9 novembre 2020 - 13 h 41 min
“Que les nuls assument leur nullité” : SHOGUN fait de lui un portrait parfait, la preuve :
– “La propagation et l’amplification de l’épidémie de coronavirus sont nées du silence, des mensonges et de la propagande de cet autre régime totalitaire qu’est la Chine. Le silence d’abord. Il semble que le régime de Xi Jinping connaissait, dès la fin du mois de novembre de l’année 2019, l’existence du virus et de ses premières victimes. Plutôt que d’alerter sa population et le monde, il a préféré intimider, réduire au silence voire à la mort les personnes en première ligne face à l’épidémie, qui lançaient les premières alertes. A l’image du médecin Li Wenliang , inquiété par la police après son message du 30 décembre.. Les Echos, 21 avril 2020 : https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/covid-19-quand-la-chine-devra-payer-pour-ses-fautes-1196864
– “La Chine a commencé à censurer en ligne toute référence au nouveau coronavirus, qui touche à présent plus de 60 pays, des semaines avant de reconnaître officiellement l’étendue de l’épidémie, affirme une étude publiée mardi au Canada. Le virus est apparu dès décembre à Wuhan, ville du centre du pays dont les quelque 11 millions d’habitants sont placés en quarantaine depuis fin janvier. Mais la gravité de la maladie n’a été publiquement reconnue que le 20 janvier, quand le président Xi Jinping a appelé à enrayer l’épidémie.”, LA TRIBUNE, 3 mars 2020 : https://www.latribune.fr/economie/international/coronavirus-la-chine-accusee-d-avoir-passe-sous-silence-l-epidemie-a-ses-debuts-841083.html
Hugs a commenté :
8 novembre 2020 - 17 h 48 min
On n’aime pas les musulmans….on n’aime pas les chinois….heureusement qu’on aime le camembert, parce que sinon “on” n’aurait plus d’amis…
Biglouille a commenté :
9 novembre 2020 - 17 h 06 min
Concernant les musulmans, il est vrai que les chinois les adorent : pensez au Ouigours !!