Le Venezuela a donné son feu vert pour une reprise très partielle des vols commerciaux en provenance de pays alliés, après une suspension de près de huit mois due à la pandémie de coronavirus.
L’Institut national de l’aéronautique civile (INAC), qui régule le trafic aérien au Venezuela, a annoncé cette semaine que les aéroports du pays resteraient fermés aux vols internationaux, à l’exception de ceux en provenance de quatre « pays frères » : la Turquie, la République dominicaine, le Mexique et l’Iran. Les autorités vénézuéliennes n’ont pas précisé quand les premiers vols étaient prévus.
Avant la fermeture des frontières aériennes du Venezuela en mars, la capitale Caracas était desservie par des compagnies des « pays frères » (Turkish Airlines, Aeromexico, Mahan Air), et aussi quelques compagnies sud-américaines ainsi que quatre compagnies européennes (Air France, Air Europa, iberia et TAP Portugal).
Il est fort probablement que le régime chaviste de Caracas prolongera encore la fermeture des frontières au trafic aérien international au-delà de décembre pour isoler le pays et organiser des élections législatives sans la présence d’observateurs indépendants. L’enjeu pour le pouvoir chaviste est de reprendre l’Assemblée nationale à l’opposition qui la contrôle depuis 2015. Face aux incertitudes à la fois politique et sanitaire, Air France a déjà pris la décision de retirer la desserte de Caracas de son programme d’hiver 2020/2021.
Inukshuk a commenté :
8 novembre 2020 - 8 h 33 min
Même Cuba n’est pas sur la liste des pays « amis »: Trump va pouvoir demander l’asile politique à Caracas!
Ricardo a commenté :
8 novembre 2020 - 9 h 37 min
Turquie, Iran,
Avec des amis politiques pareils, plus besoin d’ennemis.
Justin Fair a commenté :
8 novembre 2020 - 12 h 36 min
Ah, si Mélenchon était Président…
flydreamer a commenté :
8 novembre 2020 - 13 h 29 min
“Le Venezuela ouvre ses frontières aériennes aux « pays frères »” et ferme les g…..s de ceux qui sont contre son pouvoir totalitaire .
PIERRE a commenté :
8 novembre 2020 - 15 h 18 min
Un pays frère, c’est un pays qui cautionne la dictature sanglante. Maduro devrait rajouter les fachos-frères, ce qui permettra à Melanchon Airlines de se poser à Caracas
Titi a commenté :
8 novembre 2020 - 15 h 43 min
Mélenchon fait profil bas sur le Vénézuela(ma source d’inspiration disait-il à Chavez) et sur ses potes barbus castristes ou autres…la présidentielle approche…
Fred a commenté :
9 novembre 2020 - 4 h 38 min
Bon encore des commentaires sur Chavez… Maduro sans rien connaître du Venezuela, sans voir que son propre pays n’a rien à envier en terme d’autoritarisme, peux être que Maduro lui au moins n’est pas un médiocre comme ce qui nous sert de président…
Restez bien chez vous dans notre bel occident… à compter les lits de réanimation qui décroissent
Jacques a a commenté :
9 novembre 2020 - 5 h 49 min
Comparer le régime de Caracas au gouvernement français ne peut être fait que par un ignorant qui ne connait pas le Vénézuela et encore moins la politique d’inspiration bolivarienne qui est au pouvoir là-bas.
Au moins en France vous pouvez critiquer ouvertement votre gouvernement, comme vous l’écrivez, sans être torturé par la police politique du pays (Sebin) dans une cellule à La Tumba, la bien nommée.
Faites preuve de retenue avant d’écrire n’importe quoi la prochaine fois.
Fred a commenté :
10 novembre 2020 - 21 h 08 min
Un parlement qui n’a plus aucune fonction de contre pouvoir, et un président qui s’allie à un groupe de militaires pour prendre des décisions stratégique ( concernant la santé!) sans que personne ne sache rien, c’est en France ou au Venezuela.. Quant à la police politique demandez aux militants de Bure ce qu’ils en pensent
Titi a commenté :
9 novembre 2020 - 8 h 09 min
Si vous appréciez mieux le Venezuela de Maduro que votre propre pays,surtout question santé,qu’attendez-vous pour vous y installer?Et que je sache,quand le mur de Berlin est tombé,aucun communiste français,zélateur de l’URSS,paradis vanté,n’a pris le chemin de Moscou pour s’y installer…
Fred a commenté :
10 novembre 2020 - 21 h 15 min
Étant basé au Brésil depuis 6 ans, et ayant passé près de 5 ans au Nigeria, je n’ai pas eu la chance de connaître des pays Marxistes… reste Cuba… j’y cours là au moins ils ont du personnel de santé.