Dans le cadre d’un projet pilote, Austrian Airlines et Lufthansa, deux compagnies de Lufthansa Group, lancent des vols sur lesquels tout l’équipage et tous les passagers sont gratuitement testés avant leur embarquement.
Baptisés “Covid-19 Tested Flights“, ces vols sont proposés sur des liaisons entre Munich et Hambourg et entre Vienne et Hambourg, depuis le 12 novembre 2020.
Le test est obligatoire et l’embarquement sur l’un de ces vols n’est possible que si le résultat du test Covid-19 est négatif. Les passagers dont le résultat du test n’est pas négatif ou les passagers qui ne souhaitent pas subir de test peuvent effectuer une nouvelle réservation ou se faire rembourser leur billet gratuitement.
Le test rapide antigénique est effectué par des professionnels de la santé à l’aide d’un écouvillon naso-pharyngé. Les passagers reçoivent le résultat du test dans un délai de 10 à 15 minutes (Vienne) ou de 30 à 60 minutes (Hambourg, Munich). Les passagers qui ont une réservation sur un vol test et dont les coordonnées sont enregistrées dans la réservation seront informés des particularités du ” Covid-19 Tested Flight ” par SMS ou par e-mail.
Les vols actuellement concernés :
LH2058 (09:10 Munich – 10:30 Hambourg)
LH2059 (11:15 Hambourg – 12:30 Munich)
OS171 (17:25 Vienne – 19:00 Hambourg)
OS172 (19:45 Hambourg – 21:20 Vienne)
Afin d’avoir suffisamment de temps avant le départ pour effectuer le test rapide antigénique, les passagers d’un “Covid-19 Tested Flights” doivent être à l’aéroport au moins deux heures avant le départ. En plus, Lufthansa Group recommande aux passagers de s’inscrire à l’avance sur le site web du centre de test et de commander un test rapide antigénique gratuit afin de réduire le temps d’attente à l’aéroport.
Après la phase d’essai et l’évaluation de ses expériences, les compagnies aériennes de Lufthansa Group (Austrian Airlines et Lufthansa donc, et aussi SWISS et Brussels Airlines) prévoient d’autres vols d’essai sur des liaisons européennes et intercontinentales.
“Nous travaillons en permanence pour offrir à vos clients la plus grande liberté de voyage possible, même pendant la pandémie. Notre priorité absolue est toujours la sécurité et la santé. En plus des nombreuses mesures déjà mises en place à l’aéroport et à bord, les compagnies aériennes de Lufthansa Group travaillent en étroite collaboration avec des experts médicaux pour trouver d’autres solutions afin de rendre les voyages encore plus confortables et plus sûrs“, déclare le groupe aérien allemand.
????? a commenté :
15 novembre 2020 - 9 h 05 min
Je n’ai pas pris l’avion depuis bien longtemps…
Il me semblait qu’il était nécessaire de présenter un test covid négatif depuis moins de 72heures pour pouvoir embarquer, et ce sur quasiment tous les vols partout: c’est du moins ce que des dizaines d’articles de news et autres reportages nous disent à longueur de temps…
Dans ces conditions, qu’il y a t il de different avec ces vols LH/OS?
Pourquoi relèvent ils de “l’expérimentation” comme dit le titre?
Pour info: un message macbook de Elon Musk nous apprend que pour aller assister au dernier lancement de sa navette spatiale, la NASA avait exigé que tous les spectateurs invités devant approcher les astronautes, les ingénieurs et techniciens ainsi que le matériel et la salle de contrôle devraient obligatoirement présenter un test négatif, test qui serait réalisé sur place par le personnel médical de la NASA…Normal: la NASA ne voulait pas prendre le risque d’envoyer là-haut une personne qui deux jours après pourrait déclarer la covid!
Elon Musk dit s’être donc soumis à ce test rapide…qui est sorti positif…il en a fait immédiatement une deuxième ( meme heure, même lieu, même personnel infirmier- qui lui, est sorti négatif. Voulant en avoir le coeur net, il en a fait faire un troisième sorti positif puis un quatrième sorti négatif!
Bilan: deux test rapides positifs et deux test rapides négatifs… Faites votre choix, Mesdames, Messieurs.
In fine, il a fait faire un test c”classique” mais qui rapidement analysé, d’où il est en définitive sorti négatif…
Donc, si ces tests rapides faits ailleurs ont le même taux de fiabilité de 50%…ça me laisse rêveur…
SERGE13 a commenté :
15 novembre 2020 - 13 h 25 min
Faut il encore qu’il y ait des vols… Ils ne volent plus nulle part. Ce doit être simple pour eux