Pendant les fêtes de fin d’année, la compagnie aérienne Air France ouvre 13 nouvelles liaisons domestiques, et triple ses capacités sur le réseau intérieur par rapport à l’offre actuelle durant le confinement pour atteindre jusqu’à 55% du programme assuré à la même période en 2019.

Se mobilisant « pour permettre à ses clients de se déplacer en France métropolitaine et en Outre-mer pendant les fêtes », la compagnie nationale française fait le point sur toutes les annonces de ces dernières semaines concernant le réseau intérieur. Du 18 décembre 2020 au 3 janvier 2021, Air France lancera 13 liaisons domestiques saisonnières : Biarritz-Nice, Bordeaux-Lille, Brest-Toulon, Caen-Marseille, Caen-Nice, Strasbourg-Marseille, Strasbourg-Biarritz, Strasbourg-Brest, Strasbourg-Pau, Rennes-Marseille, Rennes-Nice, Paris CDG-Ajaccio et Paris CDG-Bastia. Rappelons que sa filiale low cost Transavia a commencé début novembre à remplacer HOP sur certaines lignes intérieures.

En triplant ses capacités sur le réseau domestique par rapport à l’offre durant le confinement actuel (pour cause de pandémie de Covid-19), Air France compte atteindre jusqu’à 55% du programme assuré à la même période en 2019. Cette augmentation de fréquences concernera les liaisons au départ des aéroports de Paris comme celles de région à région, avec notamment la réouverture de lignes Air France suspendues depuis le confinement : Bordeaux-Marseille, Bordeaux-Nice, Lille-Marseille, Lille-Toulouse, Lille-Nice, Lyon-Biarritz, Paris-Charles de Gaulle-Biarritz, Paris-Charles de Gaulle-Rennes, Paris-Orly-Pau, Rennes-Toulouse, Strasbourg-Toulouse et Strasbourg-Nice,

La desserte des Outre-mer sera elle aussi renforcée au départ de Paris-Orly vers Cayenne, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis de La Réunion. A compter du 14 décembre, Air France desservira Pointe-à-Pitre et Fort-de-France au départ de Paris-CDG, en complément de l’offre au départ de Paris-Orly, « permettant des correspondances vers l’ensemble du réseau Air France ».

Les vols opérés par la compagnie de l’alliance SkyTeam sont consultables en ligne

Avant tout voyage, Air France « encourage ses clients à prendre connaissance des formalités en vigueur, notamment en matière de tests COVID, en consultant le site www.airfrance.traveldoc.aero. Pour rappel, la présentation d’un test COVID négatif est actuellement obligatoire pour tout déplacement vers les Outre-mer ». Et pour un voyage « en toute confiance », Air France offre à ses clients jusqu’au 31 mars prochain « une totale flexibilité pour leurs réservations, avec la possibilité de reporter ou d’annuler leur voyage sans frais quel que soit le motif, et sans avoir à fournir justificatif ».

Air France : demandez le programme domestique des fêtes 1 Air Journal

@Air France