Les citoyens de 15 pays africains devront déposer une caution pouvant aller jusqu’à 15.000 dollars avant de pouvoir se rendre aux États-Unis à partir du 24 décembre 2020, a indiqué cette semaine le département d’État américain.
Les 15 pays africains concernés par cette mesure sont : l’Angola, le Burkina Faso, le Tchad, la République démocratique du Congo, Djibouti, l’Érythrée, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Liberia, la Libye, la Mauritanie, le Soudan, Sao Tomé-et-Principe, le Cap-Vert et le Burundi. Les voyageurs de ces 15 pays devront s’acquitter d’une caution de 5000, 10 000 ou 15 000 dollars selon les cas, pour l’obtention d’un visa de tourisme ou d’affaires de 6 mois. Si le voyageur respecte son délai de séjour aux Etats-unis, la caution lui sera bien entendu remboursée.
Selon le département d’État américain, cette nouvelle mesure permettra aux agents consulaires américains de cibler des touristes et des voyageurs d’affaires originaires de pays dont les ressortissants avaient un “taux de dépassement de séjour” de 10% ou plus en 2019. La caution pourrait avoir un effet dissuasif sur ceux qui dépassent la durée de leur visa, et qui s’installent très souvent aux Etats-unis dans la clandestinité.
En janvier 2017, Donald Trump a interdit par décret l’entrée aux États-Unis des ressortissants de sept pays musulmans : l’Irak, la Syrie, la Libye, le Soudan, l’Iran, le Yémen et la Somalie.
L doradot a commenté :
28 novembre 2020 - 13 h 13 min
Biden encore plus fort que l’autre.
Voilà qui va augmenter le prix des faux docs de voyage en Afrique, et engorger les services des faussaires.
Ça va encore plus faire traîner les contrôles aux frontières.
Jacques a a commenté :
28 novembre 2020 - 14 h 44 min
Ce n’est pas une décision de l’Adninistration de Biden mais de celle de Trump. Celle de Biden sera aux affaires à partir du 20 janvier 2021.
FL350 a commenté :
28 novembre 2020 - 15 h 42 min
Les USA sont un pays souverain.
Si cela ne plait pas, personne n’est forcé à s’y rendre.
Fcb1962 a commenté :
29 novembre 2020 - 11 h 19 min
Suis un peu l’actualité…et réfléchis un peu avant d’écrire des inepties.. . ..Biden n’est pas encore Président.. ..il le sera en janvier…
JOHN a commenté :
28 novembre 2020 - 13 h 48 min
Très bonne idée merci President Trump
la france devrait faire de meme aussi
GREEN777 a commenté :
28 novembre 2020 - 15 h 08 min
Au fait, il y a combien d’Européen sans titre de séjour aux États-Unis? Pour ceux qui pense que le chiffre est bas : sachez que cela représente un fort volume et nombreux sont les européens qui travaille sans autorisation! Pas de problème pour Trump, ils sont blanc à 99%!
FL350 a commenté :
28 novembre 2020 - 15 h 44 min
Quelles sont vos sources ?
EyraudF a commenté :
28 novembre 2020 - 15 h 45 min
Au risque de vous contredire : les citoyens UE n’ont pas besoin de titre de séjour pour entrer aux USA. Merci donc de comparer des choses comparables plutôt que de sortir des inepties.
Brad Cox a commenté :
29 novembre 2020 - 9 h 25 min
Les citoyens européens ont besoin d’un visa pour se rendre aux USA … et il n’est pas aisé d’obtenir un visa de travail …
Shôgun a commenté :
30 novembre 2020 - 0 h 38 min
Vous aussi, vous racontez des inepties. Tout citoyen européen souhaitant se rendre aux États-Unis doit a minima obtenir préalablement un ESTA (facturé 14 USD), dont l’attribution n’est pas systématique. Et la durée de séjour pour un touriste européen est limitée à 90 jours, le tampon sur le passeport faisant foi. Pour tous les autres cas, un visa en bonne et due forme doit être demandé.
jeje a commenté :
28 novembre 2020 - 15 h 16 min
Faudrait juste que notre président et ces acolytes en ai dans le pantalon !!!!! mais ca , j’en doute fort …..très fort .
Un instant, svp. a commenté :
28 novembre 2020 - 16 h 26 min
Je me renseigne: je téléphone à Brigitte ce soir.
Rame a commenté :
28 novembre 2020 - 18 h 27 min
Il faut en avoir dans le crâne surtout, mais ça on doute très fort pour vous JEJE.
Juste leblanc a commenté :
28 novembre 2020 - 16 h 49 min
C’est journal d’aviation ou bien un meeting RN ?
Attention à ne pas vous égarer cher “AirJournal”… un peu de médiation
Nom a commenté :
29 novembre 2020 - 5 h 32 min
L’aviation est étroitement liée aux formalités d’entrée dans un territoire. Si le sujet avait été « les turcs exemptés de visas lors de leurs séjours aux USA », vous n’auriez rien trouvé à redire.
C’est une information très importante pour l’aviation avec des conséquences significatives pour les compagnies aériennes.
C’est vous qui vous égarez en jugeant ce dont on peu parler ou pas et surtout, in fine, en déterminant le bien du mal et en associant systématiquement le thème de l’immigration avec le RN. En faisant ça, vous leur rendez service.
Brad Cox a commenté :
29 novembre 2020 - 9 h 29 min
La question n’est pas de savoir ce que l’on peut dire ou pas … mais on a le droit d’être choqué d’entendre des commentaires bien d’extrême droite sur un site supposé parler d’avion … L’internet est libérateur mais il y a des limites !!! Effectivement que fait le modérateur ? Donc merci de ne pas dire que nous nous égarerions !
Nom a commenté :
29 novembre 2020 - 10 h 31 min
Je n’ai pas d’avis sur la question de la caution. Je ne sais pas si c’est une bonne idée ou pas, je n’ai pas d’avis sur tout. Je ne suis vraiment RN mais je ne vois pas le lien entre contrôler les frontières et le RN. Les gens comme vous en ont fait un sujet tellement tabou que maintenant, c’est devenu un argument fort et porteur pour le RN. Dans le reste du monde, le contrôle des frontières semble une évidence, quel que soit ses orientations politiques.
Shôgun a commenté :
30 novembre 2020 - 1 h 27 min
Je ne vois ici aucun commentaire laissant supposer que son auteur pourrait être sympathisant du RN. Au demeurant, jusqu’à preuve du contraire, ledit RN est en France un parti politique légal, dont les sympathisants sont autorisés à s’exprimer. Même beaucoup d’entre eux écrivent essentiellement des bêtises, ils sont généralement au moins aussi respectables que les petits censeurs de la police de la pensée politiquement correcte.
Si vous ne supportez pas la diversité d’opinions, vous pouvez toujours retourner écouter vos maîtres à ne pas penser sur France Inter ou vous abreuver des inepties islamo-gauchistes d’Hervé Plenel ou d’Usul sur Mediapart.
Bonne nuit, camarade SJW. ?
Post-scriptum: le premier SJW qui prétend m’imputer des sympathies politiques pour Pascal Praud, je lui balance une tarte à la crème sur le nez.
Ethiopian a commenté :
28 novembre 2020 - 17 h 21 min
Ça va plomber les affaires de Cabo Verde Airlines sur ses lignes à destination Boston et Washington DC.
Il y a plein de ressortissants européens sans titre de séjour qui travaillent illégalement aux USA et cette administration ne dit rien alors que chaque année il y a des reconduction à la frontière concernant des européens y compris des français.
AAE a commenté :
28 novembre 2020 - 22 h 42 min
@Ethiopian
Pas si sûr la ligne vers Boston s’adresse principalement à la communauté capverdienne résidant dans cette ville et qui est la plus grande établie aux Etats-Unis.
boeingboeing a commenté :
29 novembre 2020 - 7 h 56 min
Je préfère à l’infini fois accueillir les ressortissants de ces 15 pays à la réunion que les métropolitains (dont aucun pays n’en veut) qui ont amené la maladie avec eux.
AIRADDICT a commenté :
29 novembre 2020 - 8 h 56 min
Ce site rassemble de plus en plus des admirateurs du journaliste d’extrème droite Pascal Praud…
Nom a commenté :
29 novembre 2020 - 13 h 17 min
A quel commentaire faites vous référence au juste?
Contrôler ses frontières est d’extrême droite?
Les citoyens qui votent RN n’ont pas le droit de faire commentaire?
Je ne vote absolument pas RN mais des commentaires comme le votre font le lit de l’extrême droite. On a la liberté de penser comme vous ou bien de se taire.
Jacques à a commenté :
29 novembre 2020 - 16 h 51 min
@AIRADDICT
A ce que je sache ni le Canada, ni la Nouvelle-Zélande, ni l’Australie etc… ne sont des pays gouvernés par l’extrême droite. Pourtant les conditions d’entrée sont plus strictes qu’en France.
Hurler à l’extrême droite/RN/Pascal Praud…. dès qu’on parle de contrôle à la frontière c’est simplifier le débat qui mérite plus réflexion.
Greg6 a commenté :
29 novembre 2020 - 17 h 35 min
C’est devenu un classique du genre en France, depuis longtemps.
Si on veut parler de contrôle des frontières, on est forcément d’extrême droite, ou au moins très à droite.
Dans l’autre sens, il faut obligatoirement être de gauche pour avoir des idées sur l’écologie.
Deux exemples parmi d’autres.
NDR a commenté :
29 novembre 2020 - 21 h 35 min
Liberia ?? ?
ça fait drôle qu’un émigré allemand comme Trump ferme la porte a des américains de souche comme les libériens 😀