L’aéroport de Pointe-à-Pitre a confirmé pour le 17 décembre prochain la reprise des vols de la compagnie aérienne Air France au départ de Paris-CDG, en plus de la desserte depuis Orly.

Comme annoncé fin novembre par la compagnie nationale française, l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes retrouvera sa liaison au départ de Paris-CDG, avec un vol quotidien dès le 17 décembre 2020 en plus des deux proposés à Orly. Ces vols seront opérés en Boeing 777-300ER « équipés de cabines récemment rénovées pour répondre aux plus hauts standards de confort ;  les passagers apprécieront le wifi ainsi que les 1400 heures de contenus pour se divertir », précise le communiqué du gestionnaire de la plateforme antillaise la SAGPC. Les départs sont programmés à 15h15 (arrivée à 19h15), avec retour de Guadeloupe à 22h10 (arrivée le lendemain à 11h00).

Bordeaux, Nantes, ou même Rome… « Ces destinations n’ont jamais été aussi proches avec cette nouvelle liaison », surtout « dans ce contexte particulier où la distance géographique n’a jamais semblé aussi grande », souligne l’aéroport, Air France « élargissant ainsi son offre dès les fêtes de fin d’année ». « Véritable plateforme de correspondances », Roissy « facilite les voyages vers la Province, l’Europe ou même le reste du monde ».

En cette « période incertaine » de pandémie de Covid-19, la compagnie de l’alliance SkyTeam et la SAGPC « continuent à assurer un voyage en toute sérénité par le respect de mesures sanitaires strictes ». En complément et dans le cadre de son programme Air France Protect, la compagnie propose des billets 100% flexibles à l’ensemble de ses passagers : annulables et remboursables sans frais ni justificatif et ce pour tout vol jusqu’au 31 mars 2021.

« Redonner confiance dans le transport aérien est le passage obligé et nécessaire pour la relance de l’activité économique de nos territoires. Pour cela, Air France et la SAGPC s’engagent au quotidien pour renforcer les liens et faciliter les conditions de voyage pour tous les passagers », conclut le communiqué.

La Guadeloupe reliée à CDG par Air France dès le 17 décembre 1 Air Journal

©Air France

La Guadeloupe reliée à CDG par Air France dès le 17 décembre 2 Air Journal

©Air France