Air Canada suspendra, à compter du 11 janvier 2021 et jusqu’à nouvel ordre, tous ses vols à Sydney, en Nouvelle-Écosse, et à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, en plus d’interrompre temporairement certaines liaisons à Deer Lake, à Terre-Neuve-et-Labrador, à Charlottetown, à Fredericton et à Halifax.

« Cette décision n’a pas été prise à la légère, et nous regrettons son impact sur nos clients et nos partenaires communautaires, mais il est de plus en plus difficile de continuer à fonctionner dans cet environnement compliqué sans appui spécifique du gouvernement, avec qui nous continuons d’attendre de commencer à négocier », a affirmé Peter Fitzpatrick, un porte-parole d’Air Canada, cité par la Presse canadienne. Il a précisé que l’arrêt de ces lignes desservant ces provinces du Canada de la côte atlantique fait partie des 95 suspensions prévues et annoncées en novembre dernier, en même temps que les résultats du troisième trimestre d’Air Canada.

En juin dernier, Air Canada avait déjà annoncé la suspension indéfinie de 11 liaisons dans les provinces du Canada atlantique et la fermeture de bases à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, et à Wabush, à Terre-Neuve-et-Labrador. En octobre, WestJet Airlines, la deuxième compagnie canadienne, a annoncé qu’elle suspendait 80 % de sa capacité au Canada atlantique.

En raison des restrictions de voyage liées à la crise sanitaire, les compagnies aériennes canadiennes ont réduit leur service alors que la demande de passagers diminuait -ce qui a incité Air Canada à convertir plusieurs de ses avions pour transporter du fret. Elles réclament depuis des mois un soutien financier du gouvernement fédéral… mais sans succès à ce jour.

Air Canada réduit encore plus son réseau domestique 1 Air Journal

@Air Canada