Un homme ayant franchi la clôture de l’aéroport de Las Vegas a escaladé l’aile d’un avion avant d’en tomber, la veille du jour où la compagnie aérienne Alaska Airlines dévoilait sa nouvelle vidéo de sécurité.

Le vol 1367 de la compagnie américaine se préparait le 12 décembre 2020 à décoller du Nevada vers Portland en Oregon quand les passagers ont assisté à une scène surréelle. Un homme venu de nulle part est apparu sur l’aile du Boeing 737-900ER, a posé quelques minutes puis a essayé d’escalader le winglet en bout d’aile. Sans succès, et quand la police est arrivée et s’est approchée de lui (eux aussi étant montés sur l’aile) il a essayé de descendre mais a raté son opération et a chuté sur le tarmac.

Alaska Airlines a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un de ses passagers, et l’homme a été transporté à l’hôpital avec des blessures mineures ; il était soit saoul soit souffrant de problèmes mentaux selon un porte-parole. L’homme de 41 ans, identifié par les autorités comme un certain Alejandro Carlson, a bien sûr été arrêté, les vidéos de surveillance montrant qu’il avait franchi la clôture de l’aéroport McCarran avant de s’approcher sans problème de l’avion.

Le vol 1367 est arrivé à Portland avec quatre heures de retard, la compagnie ayant longuement examiné l’appareil avant de le déclarer apte à voler.

Aucunement responsable de l’incendie, Alaska Airlines a mis en ligne hier sa nouvelle vidéo de consignes de sécurité, masquée et très dansante.   

Imbécile : il monte sur l’aile et se casse la figure (vidéo) 1 Air Journal

©McCarran International Airport