A la demande de la ville de New York, British Airways et Delta Airlines exigent désormais de leurs passagers partant du Royaume-Uni à destination de New York un certificat de test négatif au Covid-19 à présenter au départ, en raison de l’incertitude entourant une nouvelle variante du virus.
Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a précisé avoir demandé à la compagnie Virgin Atlantic de faire la même chose, sans avoir encore obtenu d’engagement. New York, dont les vols internationaux arrivent surtout aux aéroports J.F. Kennedy et Newark, rejoint ainsi quelque 120 pays ayant exigé des tests négatifs pour les vols en provenance du Royaume-Uni, selon Andrew Cuomo.
Lors d’un point de presse, le gouverneur a par ailleurs estimé que les autorités fédérales américaines devraient suspendre les vols en provenance du Royaume-Uni. L’apparition d’une nouvelle variante du coronavirus au Royaume-Uni a semé la panique dans le monde. Une vingtaine de pays européens ont interdit temporairement tout trafic aérien en provenance des aéroports britanniques, en général à l’exception du fret et de quelques vols de rapatriement nécessitant des tests de dépistage.
private equity a commenté :
26 décembre 2020 - 22 h 52 min
Comme dirait le Prof Raoult le monde est dans “une bouffée délirante”.
C’est psychiatrique, on n’est pas sorti de l’auberge Simone.
Les Etats Unis champion du monde (ex écho avec le Brésil) du n’importe quoi face au covid19 ont maintenant peur qu’un passager venant de l’Angleterre soit positif au “nouveau” covid19. Trump n’est pas parti? il a certainement la solution genre chaque passager doit boire un verre de Canard Wc à l’apéro.