Le prestataire de service aéroportuaire Swissport a signé un contrat avec Qantas pour fournir ses prestations à la compagnie aérienne australienne dans les aéroports de Sydney, Melbourne et Canberra, pour environ 70.000 vols par an.
La filiale australienne de Swissport, qui compte quelque 4.000 salariés en Australie, fournit déjà ses services à 25 compagnies et sur 24 aéroports de l’île continent. Elle entend ouvrir l’an prochain deux nouveaux entrepôts de fret à Sydney et Melbourne.
Sous pression financière en raison des restrictions de voyages liées à la crise du coronavirus, la société zurichoise Swissport a obtenu un ballon d’oxygène à fin août grâce à un groupe de créanciers venant alors se substituer au propriétaire chinois, le conglomérat HNA (propriétaire de Hainan Airlines). La restructuration financière suit son cours conformément aux objectifs et devrait s’achever en cette fin d’année, indique aujourd’hui Swissport, ancienne filiale de feu Swissair.
L’accord de refinancement de Swissport finalisé durant l’été dernier prévoit un apport par ses créanciers de liquidités supplémentaires à hauteur de 300 millions d’euros, complété d’une ligne de crédit de 500 millions pour une durée de quatre ans. A la faveur de son engagement financier, le groupe de créanciers, composé notamment des sociétés SVP Global, Apollo Global Management, TowerBrook Capital Partners, Ares Management ou encore le géant bancaire britannique Barclays, détient 75% de Swissport.
Aucun commentaire !