A partir de ce lundi 28 décembre 2020, chaque passager arrivant par avion de l’étranger (et du 30 décembre par voie terrestre) devra présenter un résultat de test PCR négatif, a annoncé Fahrettin Koca, le ministre turc de la Santé, pour prévenir la propagation du Covid-19 en Turquie.

Ceux qui ne soumettent pas de résultat de test PCR négatif ne pourront pas monter dans un avion en route pour la Turquie” et “ceux qui ne soumettent pas un test négatif au poste frontière [terrestre, ndlr] à l’entrée dans notre pays seront placés en quarantaine dans leurs domiciles déclarés“, a souligné le ministre turc. La compagnie nationale Turkish Airlines a déjà fait savoir qu’elle demandera d’ici jusqu’au 1er mars 2021 un test PCR négatif à tous ses passagers en provenance de l’étranger.

Par ailleurs, Turkish Airlines a annoncé suspendre ses liaisons avec quatre pays -le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Danemark et l’Afrique du Sud-, avec effet immédiat. Les dessertes de Manchester, Birmingham, Londres-Gatwick et Londres-Heathrow au Royaume-uni, Amsterdam aux Pays-Bas, Copenhague au Danemark et Johannesburg et Le Cap en Afrique du Sud ont été retirées du programme d’hiver de la compagnie aérienne turque.

Des vols de rapatriement seront organisés dans les prochains jours pour ramener chez eux les citoyens turcs qui y sont bloqués. Dans le même temps, les ressortissants britanniques, danois, néerlandais et sud-africains qui se trouvent en Turquie seront autorisés à retourner dans leur pays d’origine.

La Turquie exige un test de dépistage PCR négatif 1 Air Journal

@Air Journal